Pour le contrôle des sols
Hudson: une nouvelle résolution adoptée dans le dossier Lakeview
À l’occasion de la réunion régulière du lundi 4 août, les élus de la Ville de Hudson ont entériné une nouvelle résolution dans le dossier de réfection de la rue Lakeview.
Rappelons que cette artère routière fait l’objet de travaux majeurs. La réfection comprend la mise en place d’une chaussée de 6 mètres, d’un sentier polyvalent de 2,5 mètres, d’un bassin de biorétention de 1,5 mètre pour limiter l’érosion et capter 80% des sédiments.
Le sentier est exigé dans le cadre de la subvention fédérale octroyée et il permettra la connectivité jusqu’aux rues Oakland et McNaughten, assurant un lien direct avec les écoles Westwood Senior et Saint-Thomas. La largeur de la rue passera donc de 6,5 mètres à 11 mètres.
Le projet inclut aussi des améliorations supplémentaires, soit: l’extension des égouts sanitaires, la mise à niveau des branchements d’eau et l’ajout de nouveaux drains pluviaux pour les propriétés situées du côté sud de Lakeview. Ces interventions visent à limiter les réparations futures.
Services professionnels de contrôle qualité
Ce lundi, les élus ont octroyé un contrat à l’entreprise TP-Lab au montant de 67 470$ avant les taxes pour des services professionnels de contrôle qualité pour le projet de réfection de la rue Lakeview.
« Comme pour tous les chantiers de ce type, la loi provinciale oblige les localités à travailler avec un laboratoire pour effectuer des contrôles de sols, d’où la raison d’être de cette résolution. Le montant sera imputé au poste budgétaire du projet qui totalise 4 532 000$, somme qui sera remboursée par l’ensemble des contribuables de la Ville sur une période de 20 ans. Notons qu’une subvention de 2 040 000$ issue du Fonds pour le transport actif (FTA) du gouvernement du Canada vient alléger la charge financière de la Municipalité», indiquait la greffière lors de l’adoption de cette résolution.
Des dépenses qui totalisent 842 478$ ont aussi été faites dans ce dossier à ce jour pour financer les travaux d’ingénierie, les études géotechniques et les travaux préparatoires effectués sur la rue Selkirk.
À lire également:
- Le projet de la rue Lakeview continue de diviser Hudson
- Réfection de la rue Lakeview : la Ville de Hudson dévoile les détails du projet
- Hudson : des citoyens dénoncent le manque de consultation dans le projet Lakeview