Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vaudreuil-Dorion

Le réaménagement de la route de Lotbinière se poursuit cet été

durée 08h00
7 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Amorcés il y a plusieurs mois maintenant, les travaux de réaménagement de la route de Lotbinière, entre le boulevard Harwood et l’avenue Saint-Jean-Baptiste, se poursuivront à l’été 2025. Quatre étapes restent à réaliser dans ce chantier majeur. 

La première est l'application de la deuxième couche de pavage entre les rues Chicoine et Émond. La seconde sera le pavage et la plantation de noues végétalisées entre la rue Émond et l’avenue Saint-Jean-Baptiste. La troisième sera l'installation de l'éclairage urbain et enfin la dernière sera de compléter les travaux entre la rue Chicoine et le boulevard Harwood et réaménagement de l’intersection.

Il faut rappeler que  les bretelles d’entrée et de sortie seront éliminées afin d’améliorer la sécurité des piétons à cette intersection. L’espace où se trouvait la bretelle direction est fera place à un éventuel espace vert.

Des entraves à la circulation et des détours seront à prévoir pendant les travaux. Cependant, cette étape du chantier est conditionnelle à l’autorisation du ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec (MTMD).

À terme, la route de Lotbinière sera réaménagée dans la vision du PPU Harwood–De Lotbinière. Cela signifie que la très grande superficie asphaltée aura été transformée pour dynamiser le secteur par l’ajout de trottoirs, de pistes cyclables, d’éclairage urbain, d’arbres et de noues végétalisées.

Toujours dans la vision du PPU Harwood–De Lotbinière, le réaménagement du quartier se poursuivra sur la Chicoine. Les travaux consisteront à continuer la transformation débutée sur la route de Lotbinière par l’ajout de pistes cyclables, trottoirs, éclairage et bandes végétalisées. La réfection est prévue entre la rue Trudeau et la route de Lotbinière.

À lire également: 

- Un citoyen inquiet dénonce une situation problématique à Coteau-du-Lac

- Stationnement illégal sur la piste cyclable : où en est la Ville de Coteau-du-Lac?

- Sécurité routière : l’A-20 entre Rivière-Beaudette et Les Cèdres sous la loupe

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Des travaux de pavage débutent cette semaine à Hudson

La Ville de Hudson avise ses citoyens qu'elle démarre, ce lundi 23 juin, des travaux de pavage sur cinq rues de son territoire dans le cadre de son Plan de pavage 2025. Les travaux seront réalisés en cinq étapes, soit le pulvérisation, le nivellement, le compactage, le pavage et la finition et sont généralement complétés en 5 à 6 semaines.  La ...

Publié le 22 juin 2025

Le projet de la rue Lakeview continue de diviser Hudson

À Hudson, le projet de réfection de la rue Lakeview continue de faire couler de l'encre entre citoyens et élus municipaux. Plusieurs résidents dénoncent l’ampleur des travaux, leur impact sur le quartier et le manque de consultation. Lors d’une séance extraordinaire tenue le 16 juin, le conseil municipal a entériné l’octroi du contrat, révélant des ...

Publié le 22 juin 2025

Saint-Zotique reçoit son nouveau bateau à faucarder

Le 4 mars dernier, les élus de Saint-Zotique donnaient leur aval à l'acquisition d'un bateau à faucarder, équipement destiné à l'entretien des canaux. Cette semaine, la Ville a annoncé avoir reçu l'embarcation achetée auprès de l’entreprise Aquamarine inc, située en Ontario au montant de la transaction 167 317,50 $ taxes incluses. « La dépense ...

app-store-badge google-play-badge