Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs stations-services affichent un prix près du 1,50$ le litre

Le prix de l'essence est en baisse dans Vaudreuil-Soulanges

durée 14h00
6 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Depuis quelques jours, plusieurs stations-service de la région de Vaudreuil-Soulanges affichent des prix inférieurs ou près du 1,50 $ le litre, ce qui représente une première depuis décembre 2022. 

En ce vendredi 6 septembre en matinée, les usagers qui faisaient le plein dans trois stations-service des entreprises Harnois, Ultramar et Esso payaient 152,9 pour remplir leur réservoir d'essence ordinaire. 

Au Shell de Coteau-du-Lac, situé près du IGA Vincent, sur la route 338, on demandait une cenne de plus du litre, soit 153,9$. 

À Vaudreuil-Dorion, municipalité membre de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), deux stations-service situées à quelques mètres l'une de l'autre affichaient des prix bien différents. Au Esso, les consommateurs pouvaient faire le plein d'essence ordinaire pour 153,9 $ le litre, alors que chez Shell, le même produit était proposé à 157,9 $ le litre. 

Cette baisse de prix permet aux propriétaires de voiture d'économiser entre 5 $ et 7,50$ par plein en fonction de la capacité de leur réservoir. Une belle surprise en ces temps où l'inflation et le coût de la vie se font sentir un peu partout. Cette diminution du prix de l'essence serait attribuable à la baisse des indicateurs pétroliers due à l'écoulement des réserves de l'essence d'été. 

Les experts prévoient une légère hausse du coût à la pompe autour du 15 septembre. Par la suite, le prix de l'or noir sera de nouveau en baisse, et ce, pendant plusieurs semaines. Dans certains secteurs, les experts estiment même que ces diminutions pourraient avoisiner les 6 cennes le litre. L'introduction du butane dans l'essence, en remplacement de l’alkylate, pourrait notamment expliquer cette réduction. 

Rappelons qu'en mai dernier, l'ancien ministre de l'Économie, Pierre Fitzgibbon, avait déposé le projet de loi 69 visant à abolir le prix plancher sur l'essence. Ce n'est toutefois pas avant l'été 2025 qu'on pourrait en voir les effets. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Entrave à prévoir ce vendredi à Rigaud

Le Ministère des Transports et de la Mobilité durable avise les usagers de la route de la mise en place d'une entrave sur l'autoroute 40, le chemin du Bas-de-la-Rivière et la rue Saint-François, à Rigaud, ce vendredi 4 octobre.  Plus précisément, elle prendra place sur le pont situé au-dessus de la Rivière Rigaud, entre la rue Saint-François et ...

Deux entraves à Rigaud ce mercredi

Le Ministère des Transports et de la Mobilité durable avise les usagers de la route de la mise en place de deux entraves sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges ce mercredi 2 octobre.  La première prendra place sur le chemin de la Fourche à Rigaud, entre 8h et 9h30. Plus spécifiquement, elle se tiendra sur le pont du chemin de la Fourche, situé ...

30 septembre 2024

Trois entraves dans Vaudreuil-Soulanges ce mardi et mercredi

Le Ministère des Transports et de la Mobilité durable avise les usagers de la route des Coteaux, de Rigaud et de Saint-Polycarpe de la mise en place d'entraves sur le réseau routier de ces trois localités ce mercredi 2 octobre.  Ce mardi 1er octobre, le MTQMD sera présent sur la rue Sauvé, à Les Coteaux, sur le pont situé au-dessus de la rivière ...