Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un afflux de demandes ralentit le traitement des demandes

Vandreuil-Dorion : des délais à prévoir pour les demandes de permis

durée 09h00
4 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Jean-Michel Lhomme, Journaliste

À l’approche de l’été, on a envie de faire des travaux, on a envie de voyages. Mais à Vaudreuil-Dorion, il en va des permis comme des passeports. En raison du nombre élevé de demandes, les services de la ville ne sont plus en mesure de garantir les délais de traitement habituels. 

C’est pourquoi la ville demande l’aide de ces citoyens. Car, outre l’important nombre de nouvelles demandes, les appels, courriels demandant un suivi sur les demandes en cours sont également un important facteur de ralentissement des délais de traitements. Aussi compréhensible que cela soit, c’est un cercle vicieux dont il faut sortir : plus les demandes sont nombreuses, plus les délais sont longs. Plus les délais sont longs, plus les demandes de suivis sont nombreuses. Plus les demandes de suivis sont nombreuses, plus les délais sont longs… 

C’est pourquoi la ville demande aux citoyens demandeurs de ne pas faire de suivi « Un inspecteur communiquera avec vous dans les meilleurs délais ».

Autre point qui peut faciliter et accélérer l’action des agents municipaux : faire les demandes en ligne via le site internet de la ville. En effet, la grande majorité des demandes peut se traiter en ligne. 

Pour les permis qui semblent ne pas pouvoir être demandés en ligne, il est demandé de  communiquer avec la Division permis et inspections avant de vous rendre à l’hôtel de ville (450 455-3371, option 5 ou [email protected]). Un rendez-vous sera ainsi pris afin de rencontrer l’inspecteur qui s'occupera de votre dossier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Construction: besoin de 17 000 travailleurs par année et «ça va s'intensifier»

Dans ses plus récentes prévisions, la Commission de la construction du Québec estime à 17 000 par année les besoins en travailleurs dans cette industrie. Il s'agit d'une augmentation de 1000 travailleurs depuis l'année dernière. Son estimation est basée sur les projets de construction annoncés jusqu'en décembre 2023, en tenant compte aussi du ...

Work on the Petit Pouvoir footbridge

The Ministère des Transports et de la Mobilité durable will be carrying out work on the footbridge that forms part of the bicycle path located behind the Petit Pouvoir building in Les Cèdres. Work to restore the footbridge will start during the week of June 17 and will be completed towards the end of July. As a result, there will be a complete ...

Fermeture de la Montée Chénier ce mercredi à Saint-Polycarpe

La Municipalité de Saint-Polycarpe informe ses citoyens de la tenue d'une entrave prévue ce mercredi 12 juin dès 7h du matin sur la Montée Chénier. Celle-ci entraînera la fermeture complète de ce tronçon routier pour permettre des travaux de réparation du passage à niveau.  La réouverture de la voie de circulation se tiendra vers 18h le même ...