Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plaintes au MTQ

Un redoux difficile pour les routes

durée 05h00
24 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Certains endroits, comme à l’intersection des routes 201 et 340 à Saint-Clet, semblent s’être transformés en véritable zone de bombardements. Le ministère des Transports (MTQ) assure toutefois que les réparations nécessaires seront faites.

Mercredi, alors que le mercure frôle le zéro, les automobilistes tentent tant bien que mal d’éviter les nids-de-poule récemment formés sur la route 201.

La municipalité de Saint-Clet dit avoir reçu plusieurs plaintes de citoyens, mais celles-ci doivent être formulées au MTQ directement. « Nous, on l’a signalé, mais tout le monde doit faire une demande. Je pense que plus qu’ils en reçoivent, plus que ça bouge », indique Nathalie Pharand, directrice générale et secrétaire-trésorière de Saint-Clet.

Les trous se forment généralement lors du dégel au printemps, mais aussi lors de périodes de redoux, comme lors des derniers jours. « C’est la situation idéale malheureusement pour la formation de nids-de-poule », explique Karine Abdel, conseillère en communication au MTQ. L’eau s’infiltre dans les crevasses de la chaussée et prend de l’expansion lorsqu’elle gèle à nouveau, déformant ainsi le sol.

Cette dernière indique que des patrouilleurs circulant sur le réseau peuvent intervenir sur le champ si l’état d’une route est problématique. Ils transportent le matériel nécessaire.

Les citoyens sont tout de même invités à faire un signalement au Québec 511. « On essaie de le faire dans les heures qui viennent, ou assez rapidement. Ce ne sont pas des situations idéales avec le froid et l’eau, donc ce sont des mesures temporaires qui vont devoir être refaites, mais on va intervenir pour assurer la sécurité des usagers sur les routes du ministère », ajoute Mme Abdel.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

CSSTL: plusieurs trajets d'autobus sont annulés

Des centaines de parents dont les enfants fréquentent un des établissements du Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) devront faire un détour par l'école de leur progéniture avant de se rendre au boulot ce vendredi 12 septembre. C'est que l'instance scolaire a été contrainte de retirer les autobus scolaires électriques de la route à ...

Publié hier à 6h00

Rivière-Beaudette: le prolongement du boulevard Archambault s'enclenche

Les élus de Rivière-Beaudette ont entériné ce lundi 8 septembre à l’occasion de l’assemblée régulière, l’octroi de deux contrats. Le premier vise la mise à jour de la politique salariale et la réalisation d’un exercice salarial. Le second a été adopté pour permettre la concrétisation d’une étude géotechnique et caractérisation environnementale des ...

Publié le 10 septembre 2025

Rivière-Beaudette demande l'intervention du MTMD et du CN sur trois structures

La Municipalité de Rivière-Beaudette déplore le manque de collaboration du Ministère des Transports et de la mobilité durable (MTMD) quant à l’entretien de ses infrastructures routières. La localité interpelle aussi le Canadien National dans la foulée.  Le maire Patrick Bousez a profité de l’assemblée régulière du conseil municipal du lundi 8 ...

app-store-badge google-play-badge