Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Remplacement d’un rail brisé

Fermeture d’urgence du passage à niveau de la route 201 à Saint-Clet

durée 15h51
22 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Alors que les automobilistes doivent conjuguer avec une circulation dense sur les tronçons routiers autour de l’autoroute 20 en raison de l’accident survenu plus tôt aujourd’hui, le Canadien Pacifique (CP) doit fermer le passage à niveau de la route 201 à Saint-Clet.

L’un des rails du chemin de fer du CP est complètement sectionné dans l’emprise de la route 201 sur le passage à niveau. Selon une source, cela aurait pu être causé par un train.

Au cours de la journée, les barrières de sécurité se déclenchaient sans la présence de convois, ce qui a aurait alerté les inspecteurs du CP. Au moment d’écrire ces lignes, les opérateurs arrivaient sur les lieux et la machinerie lourde était en route pour procéder à cette réparation majeure.

Les travaux se poursuivront durant la nuit, mais le passage devrait être ouvert à l’heure de pointe mercredi matin, selon ce qu'a appris Néomédia. La municipalité de Saint-Clet mettra en place un détour par la rue André.

Cette intervention a lieu au moment où la municipalité est toujours congestionnée en raison de l’accident impliquant deux semi-remorques ce midi, nécessitant la fermeture complète de l’autoroute 20.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

CSSTL: plusieurs trajets d'autobus sont annulés

Des centaines de parents dont les enfants fréquentent un des établissements du Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) devront faire un détour par l'école de leur progéniture avant de se rendre au boulot ce vendredi 12 septembre. C'est que l'instance scolaire a été contrainte de retirer les autobus scolaires électriques de la route à ...

Publié hier à 6h00

Rivière-Beaudette: le prolongement du boulevard Archambault s'enclenche

Les élus de Rivière-Beaudette ont entériné ce lundi 8 septembre à l’occasion de l’assemblée régulière, l’octroi de deux contrats. Le premier vise la mise à jour de la politique salariale et la réalisation d’un exercice salarial. Le second a été adopté pour permettre la concrétisation d’une étude géotechnique et caractérisation environnementale des ...

Publié le 10 septembre 2025

Rivière-Beaudette demande l'intervention du MTMD et du CN sur trois structures

La Municipalité de Rivière-Beaudette déplore le manque de collaboration du Ministère des Transports et de la mobilité durable (MTMD) quant à l’entretien de ses infrastructures routières. La localité interpelle aussi le Canadien National dans la foulée.  Le maire Patrick Bousez a profité de l’assemblée régulière du conseil municipal du lundi 8 ...

app-store-badge google-play-badge