Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En vigueur dès le 1er février

Le péage de l’autoroute 30 dévoile ses nouveaux tarifs pour 2022

durée 12h00
1 janvier 2022
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

À partir du 1er février 2022, les frais de passage au péage de l’autoroute 30 seront de 1,50 dollar par essieu pour les véhicules de catégorie 1, soit 3,00 dollars pour une voiture standard. Le tarif pour les véhicules de catégorie 2 sera quant à lui de 2,25 dollars par essieu.

A30 Express explique que les tarifs sont déterminés en fonction du nombre de passages. « C’est pourquoi à la même période l’année dernière, l’organisation avait annoncé une diminution significative des tarifs due à la forte baisse d’achalandage qui résultait de la pandémie. Le tarif varie à chaque palier de 2 000 véhicules franchissant le péage par jour », explique la société par communiqué.

En 2020, le nombre de passages était sous le cap des 20 000 véhicules. Puisque l’achalandage de l’année 2021 est situé à plus de 22 000 véhicules et donc supérieur à l’année 2020, les tarifs augmentent.

A30 Express ajoute toutefois que l’intégralité de l’achalandage perdu en raison de la pandémie n’a pas été retrouvée et que les tarifs 2022 resteront inférieurs aux tarifs d’avant la pandémie.

Les revenus de péage sont partagés avec le ministère au-delà d’un certain seuil et permettent de rembourser la dette contractée pour la construction de l’A30. Ces revenus vont également à l’entretien de la route.

Rappelons que le transpondeur A30 Express est gratuit, sans aucun coût d'achat ni aucuns frais de gestion pour les comptes de catégorie 1-2 avec état de compte électronique.

Pour plus de précisions, l'intégralité des tarifs A30 Express et la grille tarifaire 2022 sont disponibles sur le site Web a30express.com. Les tarifs 2021 restent en vigueur jusqu’au 31 janvier 2022.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • TJ
    Trottier Jean
    temps Il y a 2 ans
    Malgré la belle autoroute, le prix est trop dispendieux les gens vont l'éviter en passant par le pont Mercier
  • RL
    Réjean Laurin
    temps Il y a 2 ans
    Bonjour,
    Émettez-vous une vignette pour faire le payement automatique au poste de péage?
    Réjean Laurin

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Nouvelle fermeture du pont de l'Île-aux-Tourtes annoncée

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les usagers de la route que la voie de circulation en direction de Montréal sur le pont de l’Île-aux-Tourtes sera fermée à la circulation du vendredi 26 avril, à 23 h, au dimanche 28 avril, à 5 h. Cette entrave est requise pour procéder à des interventions sur une portion endommagée de ...

La Traverse Oka-Hudson a démarré ses activités pour la saison estivale

La Traverse Oka-Hudson confirme son ouverture pour la saison de navigation estivale 2024. Le lien nautique entre les deux municipalités est accessible tous les jours pour les usagers de la route intéressés.  Deux bateaux sont en place pour accueillir les gens intéressés à être transportés d'une rive à l'autre. Les départs ont lieu aux 15 minutes ...

Entrave sur le chemin du Fleuve à Coteau-du-Lac dès ce lundi

La Ville de Coteau-du-Lac avise les usagers de la route de son territoire de la mise en place d'une entrave prévue du 22 au 24 avril sur le chemin du Fleuve.  Plus précisément, les travaux auront lieu à la hauteur de la marina, sur le chemin du Fleuve, soit entre l'entrée du parc Desforges et la rue des Abeilles.  Une voie sera partiellement ...