Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En vigueur dès le 1er février

Le péage de l’autoroute 30 dévoile ses nouveaux tarifs pour 2022

durée 12h00
1 janvier 2022
2ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

À partir du 1er février 2022, les frais de passage au péage de l’autoroute 30 seront de 1,50 dollar par essieu pour les véhicules de catégorie 1, soit 3,00 dollars pour une voiture standard. Le tarif pour les véhicules de catégorie 2 sera quant à lui de 2,25 dollars par essieu.

A30 Express explique que les tarifs sont déterminés en fonction du nombre de passages. « C’est pourquoi à la même période l’année dernière, l’organisation avait annoncé une diminution significative des tarifs due à la forte baisse d’achalandage qui résultait de la pandémie. Le tarif varie à chaque palier de 2 000 véhicules franchissant le péage par jour », explique la société par communiqué.

En 2020, le nombre de passages était sous le cap des 20 000 véhicules. Puisque l’achalandage de l’année 2021 est situé à plus de 22 000 véhicules et donc supérieur à l’année 2020, les tarifs augmentent.

A30 Express ajoute toutefois que l’intégralité de l’achalandage perdu en raison de la pandémie n’a pas été retrouvée et que les tarifs 2022 resteront inférieurs aux tarifs d’avant la pandémie.

Les revenus de péage sont partagés avec le ministère au-delà d’un certain seuil et permettent de rembourser la dette contractée pour la construction de l’A30. Ces revenus vont également à l’entretien de la route.

Rappelons que le transpondeur A30 Express est gratuit, sans aucun coût d'achat ni aucuns frais de gestion pour les comptes de catégorie 1-2 avec état de compte électronique.

Pour plus de précisions, l'intégralité des tarifs A30 Express et la grille tarifaire 2022 sont disponibles sur le site Web a30express.com. Les tarifs 2021 restent en vigueur jusqu’au 31 janvier 2022.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le pont de glace d'Oka-Hudson fermé pour une durée indéterminée

La montée du niveau du lac dû au redoux a forcé la traverse Oka-Hudson à fermer le pont de glace pour une durée indéterminée.  Tel qu'expliqué sur la page Facebook Traverse Oka-Hudson, dû au redoux, le barrage de Carillon laisse passer plus de débit, donc le niveau monte et la glace se fissure sur les berges. Le mouvement de l'eau et de la ...

Publié hier à 6h00

Travaux à prévoir à Sainte-Anne-de-Bellevue

À compter du 6 janvier, et ce jusqu'au 31 juillet 2026, des travaux auront lieu à Sainte-Anne-de-Bellevue principalement sur le boulevard des Anciens-Combattants et sur la voie de service menant à l’autoroute 40 direction Ouest. Ces travaux de raccordement réalisés par Hydro-Québec pour le Square Bellevue sont prévus dans le cadre du ...

Publié le 5 janvier 2026

Début d’une nouvelle phase de travaux à Les Coteaux

Les travaux de stabilisation des berges de la rivière Delisle sur la rue Lippé franchissent une nouvelle étape à Les Coteaux. Depuis le 5 janvier, les opérations ont débuté au site 2, soit le secteur compris entre les adresses résidentiels 28 et 48 de la rue Lippé. Les travaux au site 1 ne sont pas terminés pour autant : les deux sites seront faits ...

app-store-badge google-play-badge