Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avis d’ébullition

Un bris d’aqueduc affecte la conduite principale à Saint-Zotique

durée 11h55
2 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Les résidents du secteur ouest de la municipalité de Saint-Zotique sont actuellement privés d’eau en raison d’un bris majeur sur la conduite principale. Les équipes travaillent à colmater la fuite. La situation pourrait être rétablie dans la journée.

La coupure d’eau touche une importante partie de la municipalité : de l’hôtel de ville jusqu’à la frontière avec Rivière-Beaudette. Les secteurs de l’avenue des Maîtres et du secteur du Golf sont toutefois épargnés.

La municipalité a dû procéder à une coupure rapide afin d’éviter de contaminer l’eau et ainsi aggraver le bris. Celui-ci se serait produit près de l’usine de filtration selon les communications de Saint-Zotique.

La cause n’a pour l’instant pas été identifiée. Les équipes travaillent à l’heure actuelle à excaver la conduite du sol sur la route 338 afin de déterminer son état et la réparer. Les opérations pourraient s’étendre jusqu’en soirée.

Les citoyens des secteurs concernés peuvent se procurer des bidons d’eau au 1250, avenue principale.

Un avis d’ébullition sera également en vigueur jusqu’à nouvel ordre une fois que le service sera rétablit. L’eau devra être bouillie pendant deux minutes avant sa consommation. Des affiches seront mises en place à l’entrée des avenues touchées.

La municipalité de Saint-Zotique remercie les citoyens pour leur compréhension et leur collaboration. Elle les invite également à les suivre sur les réseaux sociaux ou à s’inscrire à leur système d’alerte sur le site Web pour plus d'informations. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Le pont de glace Hudson-Oka est réouvert

Le pont de glace permettant le passage des autos de Hudson à Oka est de nouveau ouvert depuis le 21 janvier en matinée. Les températures plus douces des dernières semaines jumelées au niveau de l'eau anormalement bas avaient poussé le groupe qui opère la traversée à fermer le pont de glace pour des questions de sécurité. « Ça pique la curiosité ...

Publié le 23 janvier 2026

Le ministre Julien rencontre les porte-paroles de la MRC

Le vendredi 23 janvier, le ministre des Transports et de la Mobilité durable, monsieur Jonatan Julien, était de passage dans la région de Vaudreuil-Soulanges pour visiter le chantier du pont de l'Île-aux-Tourtes, mais aussi et surtout pour s'entretenir avec les porte-paroles de la MRC dans le dossier entourant le parachèvement de l'autoroute ...

Publié le 21 janvier 2026

Circulation en alternance sur la montée du Bois-Franc

Le ministère des Transports informe les usagers de la route qu’une circulation en alternance sera en vigueur sur la montée du Bois-Franc, à Très-Saint-Rédempteur, au sud de la route principale (R-325), en raison de travaux de réfection d’un ponceau. L’entrave, qualifiée de mineure, se déroule du mercredi 21 janvier au vendredi 23 janvier 2026, entre ...

app-store-badge google-play-badge