Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Transport en commun: exo

Les enfants de moins de 11 ans voyagent gratuitement

durée 10h01
7 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dans le cadre de sa refonte tarifaire, l’Autorité régionale de transport métropolitain, annonce la gratuité pour les enfants de moins de 11 ans, et ce, sur l’ensemble de son réseau de transport collectif, dont exo. La saison estivale étant bel et bien amorcée et les mesures de déconfinement un peu moins restrictives, voilà une bonne raison de redécouvrir les plaisirs qu’offre la région métropolitaine.

En effet, depuis le 1er juillet, les enfants de moins de 11 ans peuvent se déplacer gratuitement, en tout temps, sur l’ensemble du réseau métropolitain, s’ils sont accompagnés d’une personne de 14 ans et plus qui en assure la surveillance. Cette personne doit toutefois détenir un titre de transport valide et ne peut pas accompagner plus de 5 enfants.

Simplification de la tarification

En plus d’offrir la gratuité aux enfants, la refonte mise en place le 1er juillet vient également, simplifier l’offre tarifaire pour l’ensemble des usagers.

Concrètement, dans Vaudreuil-Soulanges, cette refonte tarifaire implique notamment l’ajout des titres mensuels et unitaires Tous modes et des titres multizones.  Les usagers verront également le retrait instantané de 153 titres existants dont les tarifs sont supérieurs aux nouveaux titres.

La nouvelle grille de tarifs prévoit également une harmonisation des rabais de 40% aux étudiants à temps plein de 18 ans et plus. Quant aux titres Tous modes, ces derniers permettront aux détenteurs d’accéder à tous les types de transport en commun dans une ou plusieurs zones données.

Ainsi, un usager qui achète un titre mensuel incluant la zone C ( couronne Sud, donc Vaudreuil-Soulanges) et la zone A (l’agglomération de Montréal) pourra utiliser les autobus, le métro, les trains et éventuellement le REM, le tout, pour moins de 200$ par mois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

CSSTL: plusieurs trajets d'autobus sont annulés

Des centaines de parents dont les enfants fréquentent un des établissements du Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) devront faire un détour par l'école de leur progéniture avant de se rendre au boulot ce vendredi 12 septembre. C'est que l'instance scolaire a été contrainte de retirer les autobus scolaires électriques de la route à ...

Publié hier à 6h00

Rivière-Beaudette: le prolongement du boulevard Archambault s'enclenche

Les élus de Rivière-Beaudette ont entériné ce lundi 8 septembre à l’occasion de l’assemblée régulière, l’octroi de deux contrats. Le premier vise la mise à jour de la politique salariale et la réalisation d’un exercice salarial. Le second a été adopté pour permettre la concrétisation d’une étude géotechnique et caractérisation environnementale des ...

Publié le 10 septembre 2025

Rivière-Beaudette demande l'intervention du MTMD et du CN sur trois structures

La Municipalité de Rivière-Beaudette déplore le manque de collaboration du Ministère des Transports et de la mobilité durable (MTMD) quant à l’entretien de ses infrastructures routières. La localité interpelle aussi le Canadien National dans la foulée.  Le maire Patrick Bousez a profité de l’assemblée régulière du conseil municipal du lundi 8 ...

app-store-badge google-play-badge