Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès le 27 février

Baisse des tarifs au péage de l’autoroute 30

durée 15h55
27 janvier 2021
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

À compter du 27 février, les automobilistes qui transigeront par le poste de péage de l’autoroute 30 verront le coût de leur droit de passage diminuer de 25%.

En effet, la tarification passera à 1,20 $ par essieu pour les véhicules de promenade et 1,80 $ par essieu pour les véhicules lourds. Par conséquent, le passage pour une voiture coutera 2,40$. Rappelons qu’actuellement, il en coûte 3,20$.

La formule définie dans l’entente entre le Ministère et l’A30 Express est entre autres liée à l’achalandage. La pandémie qui a sévi pour la majeure partie de 2020 a grandement réduit l’achalandage au poste de péage. « En d’autres mots, moins il y a de véhicules, moins cher il en coûte pour traverser », explique Marc Desserrieres, porte-parole de l’A-30.

« Le tarif varie à chaque palier de 2 000 véhicules franchissant le péage par jour. En 2019, nous avons atteint le palier des 24 000 véhicules, alors qu’en 2020, nous avons enregistré une moyenne de 19 300. Il s’agit donc de trois échelons de 2 000 véhicules de moins, menant à la baisse importante qui est enregistrée pour les tarifs de l’année en cours », ajoute le porte-parole.

M. Desserrieres ajoute que si la situation sanitaire se rétablit et que l’achalandage sur l’autoroute connaît une augmentation, il est probable que les tarifs seront revus à la hausse en début d’année 2022.

À quoi sert l’argent collecté au poste de péage? «  Les revenus de péage sont partagés avec le ministère des Transports. En fait un certain montant est investi directement dans l’entretien et le remboursement de la dette liée à la construction de l’autoroute La balance est redistribuée, à parts égales, entre nous et le ministère des Transports. Le montant qui nous revient est directement réinvesti dans le remboursement de la dette et l’entretien de la route », conclut le porte-parole.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • AL
    André Lefebvre
    temps Il y a 3 ans
    Tu voie il ne on pas le choix...quand la situation deviendra à la normal les baveux vont revoler la population...pour ma part je demeure à Valleyfield et je ne les encourages pas ces voleur à poche pleine...tien toé...
  • JT
    Joe tanné
    temps Il y a 3 ans
    Ho...........ils passent tous a Valleyfield. Hello Houston
  • DD
    Daniel Durand
    temps Il y a 3 ans
    J'apprécie cette belle nouvelle durant cette pandémie en espérant que cette annonce demeure assez longue pour que l'on puissent pouvoir aller salut les gens que l'on aiment.


    aller salut notre monde.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Prolongation de l'entrave routière en place sur le chemin du Fleuve à Coteau-du-Lac

La Ville de Coteau-du-Lac annonce le prolongement de l'entrave en place sur le chemin du Fleuve jusqu’au mercredi 1er mai prochain à 18h. Cependant, pour assurer la tranquillité des résidents du secteur, les travaux seront mis sur pause cette fin de semaine.  Rappelons qu'une voie est partiellement fermée, une direction à la fois, avec ...

Rappel: Fermeture du pont de l'Île-aux-Tourtes en direction Est

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les usagers de la route que la voie de circulation en direction de Montréal sur le pont de l’Île-aux-Tourtes sera fermée à la circulation ce vendredi 26 avril, à 23 h, au dimanche 28 avril, à 5 h. Cette entrave est requise pour procéder à des interventions sur une portion endommagée de ...

Ajout de 300 places de stationnement près de la gare de Vaudreuil

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population de la bonification des mesures d’atténuation en lien avec les entraves majeures au pont de l’Île-aux-Tourtes, avec l’ajout prochain de plus de 300 places de stationnement temporaires à proximité du terminus d’autobus et de la gare Vaudreuil. Le stationnement actuel étant ...