Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur 4 ans

Un contrat de déneigement de 7,5M$ pour la Ville de Saint-Lazare

durée 09h00
25 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de Saint-Lazare a octroyé un contrat de déneigement d’une valeur de 7,5M$, pour les quatre prochaines années, à l’entreprise familiale ALI Excavation, et ce, à l’issue d’un appel d’offres public.

« Nous nous savons privilégiés de pouvoir ainsi renouer avec le milieu qui nous a vu grandir, à tous points de vue » a laissé savoir le président et chef de la direction de l’entreprise, Marc-André Loiselle, qui a rappelé que ce mandat d’envergure constituait une sorte de grand retour à la maison.

En effet, ce dernier ainsi que sont frère Simon, vice-président des opérations, dans l’entreprise familiale, sont nés et ont grandi à Saint-Lazare.

Pour monsieur Loiselle, ce contrat de déneigement vient renforcer l’un des axes de la mission du Groupe ALI Excavation qui s’engage dans le développement de cette spécialité avec la satisfaction entière de la communauté en tête de ses priorités.

« Il s’agit ici de répondre aux attentes légitimes élevées des citoyens en matière, non seulement, de qualité de vie communautaire, mais, de sécurité publique également » a poursuivi monsieur Loiselle, confiant que la qualité attendue dans la prestation de ce service essentiel saura faire l’unanimité auprès de la population, tout en contribuant à accroître la réputation d’excellence de l’entreprise.

Cet engagement de 4 ans, avec une 5e année d’option, permettra de mobiliser et consolider des emplois pour au moins une vingtaine de personnes, jusqu’en 2025 : des emplois locaux, au bénéfice de l’économie locale et régionale. Groupe Ali Excavation effectue des travaux de déneigement municipal et commercial depuis une dizaine d’années déjà. 

« La configuration du territoire de Saint-Lazare exige d’apporter dorénavant une attention très particulière, et comporte de ce fait son lot de défis » a pour sa part avancé, Jean-François Beaulieu, ing., vice-président – Ingénierie, en évoquant les particularités liées aux rues étroites, aux tracés de rue souvent asymétriques, aux carences en éclairage, à la présence d’arbres, de rues non asphaltées, d’accotements étroits et souvent gazonnés.

GPS: une technologie employée cette année

Le président de l’entreprise s’est déclaré confiant de pouvoir mener à bien cette offensive du déneigement de la ville grâce au développement de communications très proactives avec le personnel technique très compétent de la municipalité qui partage le même souci du travail bien fait et qui est acquis aux vertus de l’utilisation des technologies appropriées. 

À ce chapitre, les équipements de qualité qui seront utilisés en marge de l’exécution de ce contrat seront tous munis de GPS (système de géo-positionnement stationnaire) et des tracés de route seront programmés de manière à atténuer, sinon réduire carrément les impacts de ces opérations hivernales sur la mobilité des citoyens et des entreprises locales.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

CSSTL: plusieurs trajets d'autobus sont annulés

Des centaines de parents dont les enfants fréquentent un des établissements du Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) devront faire un détour par l'école de leur progéniture avant de se rendre au boulot ce vendredi 12 septembre. C'est que l'instance scolaire a été contrainte de retirer les autobus scolaires électriques de la route à ...

Publié le 11 septembre 2025

Rivière-Beaudette: le prolongement du boulevard Archambault s'enclenche

Les élus de Rivière-Beaudette ont entériné ce lundi 8 septembre à l’occasion de l’assemblée régulière, l’octroi de deux contrats. Le premier vise la mise à jour de la politique salariale et la réalisation d’un exercice salarial. Le second a été adopté pour permettre la concrétisation d’une étude géotechnique et caractérisation environnementale des ...

Publié le 10 septembre 2025

Rivière-Beaudette demande l'intervention du MTMD et du CN sur trois structures

La Municipalité de Rivière-Beaudette déplore le manque de collaboration du Ministère des Transports et de la mobilité durable (MTMD) quant à l’entretien de ses infrastructures routières. La localité interpelle aussi le Canadien National dans la foulée.  Le maire Patrick Bousez a profité de l’assemblée régulière du conseil municipal du lundi 8 ...

app-store-badge google-play-badge