Publicité

16 septembre 2020 - 09:00 | Mis à jour : 09:06

Septembre et octobre

REM: fermetures à prévoir de l'autoroute 40 ouest

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le bureau de projet du Réseau express métropolitain (REM) avise les usagers de la route d'une opération importante à venir sur l'autoroute 40 (A40) Ouest au cours des prochaines semaines. Celle-ci causera plusieurs fermetures dont la première est prévue ce vendredi 18 septembre. 

Des travaux d'installation d'un portique de la future structure aérienne du REM nécessiteront des fermetures complètes de l'A40 Ouest à proximité du boulevard Saint-Jean au cours de différentes fins de semaine, en septembre et en octobre. Les automobilistes qui souhaitent se diriger en direction ouest seront invités à éviter le secteur.

Dans le cadre de cette opération, l'A40 Ouest sera complètement fermée les fins de semaine suivantes :

  • Vendredi 18 septembre à 22 h jusqu'au lundi 21 septembre à 5 h; 
  • Vendredi 25 septembre à 22 h jusqu'au lundi 28 septembre à 5 h; 
  • Vendredi 16 octobre à 22 h jusqu'au lundi 19 octobre à 5 h; 
  • Samedi 24 octobre 5h au dimanche 25 octobre à 22h; 

À noter que les fermetures de voies prévues et les dates de réalisation peuvent être modifiées en fonction de l'évolution des travaux et des conditions météorologiques.

Durant ces fins de semaine, bien qu'un détour sera possible par la voie de desserte de l'A40 Ouest, nous recommandons aux usagers d'éviter le secteur en privilégiant l'autoroute 20.

L'installation d'un portique, portion de la structure aérienne supportée par deux piliers, permet de soutenir les charges tout en laissant un espace dégagé pour permettre la circulation des véhicules. Ce portique sera installé de part et d'autre de l'autoroute 40 Ouest en vue de poursuivre la construction de la structure aérienne. L'installation de cette structure par une poutre de lancement est prévue pour 2021.

Lors de la première fermeture, les travaux consisteront au levage du portique. La phase 2 se poursuivra la fin de semaine suivante afin de procéder au bétonnage de la structure. Par la suite, la troisième phase permettra de décoffrer le portique. Finalement, une fin de semaine supplémentaire a été prévue dans le cas où il serait nécessaire d'effectuer des travaux de finition suite au décoffrage du portique.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.