Publicité

5 août 2020 - 13:33 | Mis à jour : 13:49

Sentier polyvalent dans la Cité-des-Papillons

Risque de collisions entre piétons, cyclistes et véhicules tout-terrain à Saint-Lazare

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Bien qu’aucun incident n’ait été rapporté, la Ville de Saint-Lazare incite les piétons et les cyclistes du domaine de la Cité-des-Papillons, ayant accès au sentier polyvalent à partir de la rue des Saturnies et de la rue des Monarques, à la vigilance.

D’ailleurs, une nouvelle signalisation a été installée tout récemment afin d’aviser les usagers de la fin du sentier polyvalent et du risque de collisions. 

La Ville souhaite rappeler aux usagers :

  • Qu’à la fin de ce sentier polyvalent, un autre sentier, cette fois réservé aux véhicules tout-terrain, le croise;
  • Qu’il est interdit de s’aventurer à pied ou à vélo dans ce sentier réservé aux VTT;
  • Que des risques réels de collisions existent;

« La promotion faite vise à éviter que ce type d’incident ne survienne. Nous préférons travailler en prévention et informer les résidents. L’affichage a été ajouté aux abords du sentier polyvalent et la patrouille communautaire assurer une présence sur tout le territoire de la ville, mais pas spécifiquement à cet emplacement, du moins, pas pour l’instant », indique Rachel Gauthier-Langlois, Coordonnatrice aux évènements, service des communications de la Ville de Saint-Lazare. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.