Publicité
17 mars 2020 - 08:00

Rappel

Freinage automatique défectueux: Volvo procède au rappel de plus de 700 000 modèles

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Si au quotidien vous conduisez une voiture de marque Volvo d’un des neufs modèles suivants: S60, V60, V60CC, S90, V90, V90CC, VUS XC40, XC 60 et XC90, sachez qu’il est visé par un rappel. L’entreprise suédoise procède en effet à un rappel en raison d’un problème avec le dispositif de freinage automatique.

Au total, ce sont 736 000 voitures de ce fabricant qui sont visées par cette procédure qui découle de l’installation d’un logiciel en janvier 2019 qui s’est avéré dysfonctionnel.

Les modèles ciblés plus haut sont sortis de l’usine Volvo entre janvier 2019 et mars 2020. Pour le moment, Volvo indique n’avoir eu connaissance d’aucun accident en lien avec le fonctionnement déficient de ce système, ajoutant que le mécanisme de freinage normal de ces modèles n’est pas touché par cette problématique.

Si ce rappel vous concerne, contactez le concessionnaire le plus près de chez vous pour le faire rectifier gratuitement.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.