Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hausse du coût demandé pour les cours de conduite

Il en coûtera plus cher pour apprendre à conduite en 2020

durée 06h00
7 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La nouvelle année est à peine commencer, mais elle pourrait réserver une mauvaise surprise aux apprentis conducteurs. Si votre grand ado ou un de vos proches souhaitent apprendre à conduire en 2020, il devra débourser plus qu’en 2019 pour le faire. 

Vous avez magasiné un cours de conduite dans une école reconnue par la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) l’automne dernier sans signer de contrat? CAA-Québec vous prévient: il est fort probable que le prix demandé aujourd’hui soit plus élevé qu’en 2019.

Rappelons qu’au premier janvier de cette nouvelle année, le gouvernement du Québec a fait augmenter le prix à débourser pour un cours de conduite. Alors que les apprentis conducteurs devaient payer 825 $ en 2019, il en coûtera désormais 937 $ pour suivre la même formation.

Cette hausse serait nécessaire pour assurer la survie de plusieurs écoles de conduite et préserver la qualité des cours offerts. Notons que depuis 2010, le tarif exigé par les écoles de conduite était gelé à 825$.

Dès le premier janvier 2022, le gouvernement du Québec va indexer le montant du cours de conduite en fonction de l’augmentation du coût de la vie.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Travaux de planage et de pavage de rue dès le 2 juillet à L'Île-Perrot

La Ville de L'Île-Perrot avise ses citoyens, et les usagers de la route qui circulent régulièrement sur son territoire, de la tenue de travaux de planage et de resurfaçage qui débuteront ce mercredi 2 juillet. Ceux-ci devraient s'échelonner jusqu'au lundi 18 juillet prochain à sept endroits.  L’entrepreneur retenu pour la réalisation des travaux ...

Publié le 26 juin 2025

Travaux de réfection des ponts de la route 132

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que les travaux de réfection des deux ponts situés sur la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry-de-Valleyfield, s'amorcent le 2 juillet prochain et s'échelonnent jusqu’en 2027.  Les interventions nécessitent la fermeture complète de la route ...

Publié le 25 juin 2025

Pont de l’Île-aux-Tourtes: entrave nocturne en place dès 23h30

Une fermeture complète de l’autoroute 40 en direction ouest, entre la sortie no 41 (Île-aux-Tourtes/Saint-Charles) et l’entrée de l’avenue Saint-Charles, est prévue dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 juin. Selon les informations transmises par le ministère des Transports du Québec, cette entrave sera en vigueur de 23 h 30 à 5 h 30, dans le ...

app-store-badge google-play-badge