Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Été 2021

La prudence est de mise sur les cours d’eau

durée 06h00
6 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les niveaux d’eau un peu partout au Québec sont considérablement bas cette année. Les plaisanciers devront porter une attention toute particulière.

Le printemps 2021 est le plus sec enregistré par Hydro-Québec depuis les années 50. Ce phénomène s'explique par une crue printanière et des précipitations plus faibles que la normale.

Dans certains secteurs du sud du Québec, depuis le 1er avril, il n'est tombé que 40 % de la pluie reçue en temps normal. Ce facteur s’ajoute à la faible couverture de neige de l'hiver, affectant donc les réservoirs d’eau.

Même dans Vaudreuil-Soulanges, les niveaux des lacs bordant les rives de la MRC sont considérablement bas.

L’organisation tient à préciser que cette situation n'aura aucun impact sur l'approvisionnement hydroélectrique du Québec en raison des autres réservoirs plus au nord et donc moins touchés par ces facteurs climatiques.

Bien que des précipitations parfois abondantes ont eu lieu dans les derniers jours, les plaisanciers doivent être prudents en surveillant de près la profondeur et en restant loin des installations d’Hydro-Québec.

Source : CMW Telbec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La troupe de cirque des Trois-Lacs en met plein la vue

Le 8e spectacle de l'édition 2024 du Festi-Cirque du Centre de services scolaire des Trois-Lacs était présenté ce jeudi 25 avril dernier par la troupe de cirque des Trois-Lacs composées d'élèves des écoles secondaires de la Cité-des-Jeunes et des Échos. Ayant pour titre Le coeur du musée, le spectacle a su époustoufler le public. Les numéros de ...

24 avril 2024

Un évaluateur de la firme Leroux, Beaudry, Picard en visite à Très-Saint-Rédempteur

La Municipalité de Très-Saint-Rédempteur désire informer les propriétaires et occupants de résidences de la présence d’un évaluateur sur le territoire municipal.  La firme Leroux, Beaudry, Picard (LBP) et associés inc. a commencé à parcourir les rues de la municipalité, le 22 avril  dernier et pour les prochains mois, afin d’effectuer ...

22 avril 2024

Mise en place d'une cohésion intermunicipale pour préserver le Centre sportif Soulanges

Bonne nouvelle pour les amateurs de hockey et de patinage artistique: la saison 2024-2025 aura bel et bien lieu au Centre sportif Soulanges, de Saint-Polycarpe. La nouvelle a été confirmée lors d'une conférence de presse tenue sur place en ce lundi 22 avril à 17h.  Sur place, on retrouvait le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Yves Poirier, le maire ...