Publicité

4 avril 2021 - 15:00

Conseil du bassin versant de la région de Vaudreuil-Soulanges

Descendez la rivière Beaudette en canoë-kayak

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Le Conseil du bassin versant de la région de Vaudreuil-Soulanges (COBAVER-VS) vous invite à la 6e édition de son évènement annuel, la « Descente en canoë-kayak de la rivière Beaudette » qui se tiendra le samedi 24 avril.

En moyenne, ce sont 140 participants qui pagayent la rivière chaque printemps. Le COBAVER-VS travaille à ce que cet évènement devienne une tradition annuelle pour la région de Vaudreuil-Soulanges.

Le parcours de 20 km débutera à Glen Nevis en Ontario et se terminera dans le noyau villageois de Rivière-Beaudette. Il faut savoir que la rivière Beaudette est un excellent cours d’eau pour s’initier aux sports de pagaie (canot et kayak), car sa pente est faible et ses rapides sont de niveau très facile. L’activité s’adresse aux personnes de 12 ans et plus, débutants ou experts.

Notez qu’exceptionnellement le COBAVER-VS ne pourra pas offrir la location de canots et de kayaks, en raison de la pandémie.  Les participants doivent donc apporter leurs propres embarcations. L’inscription au coût de 10$ inclura, peut-être, la navette en autobus pour se rendre au point de départ selon l’état de la situation au moment de l’évènement.

Mentionnons que l’évènement rejoint parfaitement la mission du COBAVER-VS qui est celle d’implanter la gestion intégrée de l’eau par bassin versant. L’un des grands objectifs du Plan directeur de l’eau (PDE) est de redonner accès aux plans d’eau à la population. Cette activité permet à la fois de sensibiliser la population sur le potentiel d’utilisation des rivières tout en faisant vivre aux participants une expérience hors du commun.

L’activité sera reportée au 25 avril en cas de pluie. Pour en savoir plus sur l’activité ainsi que sur l’organisme, visitez le: cobaver-vs.org.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.