Publicité

10 octobre 2020 - 12:00

Zone rouge

Arrêt ou ralentissement de certains sports au Collège de Valleyfield

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le contexte actuel qui nous touche aura des impacts jusque dans les sports d’équipe pratiqués au Collège de Valleyfield. Les équipes du Noir et Or de l’institution collégiale verront leurs activités ralentir et même s’arrêter complètement au cours des prochaines semaines. 

Généralement, les étudiants du Collège de Valleyfield portent les couleurs du Noir et Or pour pratiquer le football, le flagfootball, le golf, le cross-country, le badminton, le volleyball féminin et masculin ou le basketball masculin. 

Voici la décision rendue pour chacun des sports cités plus haut: 

Football : Arrêt complet des activités. Seuls les entraînements de musculation et les services visant l’encadrement pédagogique et sportif des étudiants-athlètes sont maintenus; 

Flagfootball, soccer féminin & masculin : entraînements et matchs hors-concours maintenus. Arrêt des ligues; 

Golf : Arrêt complet des activités; 

Cross-country : Maintien des entraînements uniquement; 

Badminton, volleyball féminin & masculin : Maintien des entraînements et des matchs hors-concours; 

Basketball masculin : Maintien des entraînements et des matchs hors-concours en formule 3 vs 3; 

La situation sera réévaluée selon l’évolution de la situation concernant les ligues des sports dont la saison débutera en janvier (badminton, basketball masculin et volleyball féminin & masculin).

Rappelons qu’au cours des dernières semaines, une partie du territoire desservi par le Cégep de Valleyfield est passé en zone orange et en zone rouge. À ce jour, le Collège de Valleyfield prend place dans la première zone alors que les centres d’étude sont situés en zone rouge.

«  Nous sommes conscients que la pratique d’activités sportives est pour plusieurs une source importante de motivation et de persévérance et ce n’est pas de gaieté de cœur que nous devons annoncer ces mesures », indique l’établissement collégial. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.