Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jam des neiges

Les fervents de planche à neige et de ski "freestyle" ont rendez-vous au parc des Éperviers

durée 08h00
12 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le parc des Éperviers de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot s’animera ce samedi 15 février alors que se tiendra la quatrième édition du Jam des neiges, cet événement unique dans la région destiné aux fervents de snowboard et de ski « freestyle de la région.

« Nous sommes vraiment heureux de pouvoir compter sur l’implication de l’équipe du Mont Rigaud pour notre événement. Pour Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, le Jam des neiges est bien plus qu’un événement sportif, c’est une occasion pour nous d’inclure les adolescents dans nos activités. Malheureusement, ils sont souvent oubliés dans les événements plus familiaux et des soirées comme le Jam des neiges c’est une façon de leur dire qu’on ne les oublie pas », explique la mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Danie Deschênes. Bon an mal an, l’événement qui en sera à sa quatrième édition attire une soixante de compétiteurs.

Une compétition impressionnante

Grâce à l’implication du Mont Rigaud, l’aire de glisse du parc Perrotdamois se transformera en un véritable parc à neige le temps où les skieurs et planchistes rivaliseront de prouesses pour impressionner les juges et courir la chance de mettre la main sur l’un des nombreux prix. Desjardins totalisant 1 000 $ et des passes gratuites de ski au Mont Rigaud seront remises aux gagnants des différentes catégories.

Au total, quatre catégories seront représentées durant la compétition soit 11 ans et moins, 12 à 14 ans, 15 à 17 ans et 18 ans et plus. Notez que tous les jeunes de moins de 16 ans doivent faire signer le formulaire d’acceptation de risques par un tuteur légal. Rappelons également le port du casque est obligatoire pour tous les participants.

Donner au suivant

Une fois de plus cette année, la Fondation Dillon Ojo s’est associée au Jam des neiges. Fondée pour rendre hommage à Dillon Ojo, l’un des plus charismatiques et talentueux planchistes de la dernière décennie (malheureusement décédé accidentellement en 2018), la Fondation vise à aider les jeunes à accéder aux sports et aux activités organisées. Des Bourses Dillon Ojo d’une valeur totale de 750 $ seront remises pour récompenser les meilleures figures de la compétition.

Finalement, que vous soyez participants ou spectateurs, la soirée du 15 février s’annonce festive. En effet, DJ, musique, animation, grignotines et rafraichissements ($), ainsi que plusieurs prix de présence à gagner sont au programme.

Les formulaires d’inscription à la compétition du Jam des neiges sont disponibles sur le site Internent de la Ville. Notez qu’il sera aussi possible de vous inscrire en personne, sur place, dès 17 h, le soir de l’événement.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

De nombreuses formations pour des OBNL de la Montérégie-Ouest

La Coalition de formation Montérégie-Ouest dévoile sa programmation 2026-2027, destinée aux quelque 200 organismes communautaires, coopératives et entreprises d’économie sociale membres des Corporations de développement communautaire (CDC) de l’ouest de la Montérégie et du Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.  La formation ...

Publié hier à 14h00

Alexandra Labelle signe un nouveau contrat avec la Victoire

La Victoire de Montréal a annoncé samedi que l’attaquante québécoise originaire de Saint-Louis-de-Gonzague, Alexandra Labelle, a signé une entente standard de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) d’une saison. Dans la même veine, l’équipe championne de la Coupe Walter a profité de ce moment pour annoncer la signature d’une autre ...

Publié le 21 juin 2026

La navette fluviale Les Cèdres / Valleyfield prend le large

Qui dit été dans Vaudreuil-Soulanges, dit navette fluviale. La bien connu navette reliant Les Cèdres aux berges de Salaberry-de-Valleyfield reprend du service jusqu'en octobre. Les responsables promettent une traversée pittoresque, idéale pour les cyclistes désireux de changer un peu la routine. Il est à noter que la navette ne sera qu'en ...

app-store-badge google-play-badge