Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jam des neiges

Les fervents de planche à neige et de ski "freestyle" ont rendez-vous au parc des Éperviers

durée 08h00
12 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le parc des Éperviers de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot s’animera ce samedi 15 février alors que se tiendra la quatrième édition du Jam des neiges, cet événement unique dans la région destiné aux fervents de snowboard et de ski « freestyle de la région.

« Nous sommes vraiment heureux de pouvoir compter sur l’implication de l’équipe du Mont Rigaud pour notre événement. Pour Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, le Jam des neiges est bien plus qu’un événement sportif, c’est une occasion pour nous d’inclure les adolescents dans nos activités. Malheureusement, ils sont souvent oubliés dans les événements plus familiaux et des soirées comme le Jam des neiges c’est une façon de leur dire qu’on ne les oublie pas », explique la mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Danie Deschênes. Bon an mal an, l’événement qui en sera à sa quatrième édition attire une soixante de compétiteurs.

Une compétition impressionnante

Grâce à l’implication du Mont Rigaud, l’aire de glisse du parc Perrotdamois se transformera en un véritable parc à neige le temps où les skieurs et planchistes rivaliseront de prouesses pour impressionner les juges et courir la chance de mettre la main sur l’un des nombreux prix. Desjardins totalisant 1 000 $ et des passes gratuites de ski au Mont Rigaud seront remises aux gagnants des différentes catégories.

Au total, quatre catégories seront représentées durant la compétition soit 11 ans et moins, 12 à 14 ans, 15 à 17 ans et 18 ans et plus. Notez que tous les jeunes de moins de 16 ans doivent faire signer le formulaire d’acceptation de risques par un tuteur légal. Rappelons également le port du casque est obligatoire pour tous les participants.

Donner au suivant

Une fois de plus cette année, la Fondation Dillon Ojo s’est associée au Jam des neiges. Fondée pour rendre hommage à Dillon Ojo, l’un des plus charismatiques et talentueux planchistes de la dernière décennie (malheureusement décédé accidentellement en 2018), la Fondation vise à aider les jeunes à accéder aux sports et aux activités organisées. Des Bourses Dillon Ojo d’une valeur totale de 750 $ seront remises pour récompenser les meilleures figures de la compétition.

Finalement, que vous soyez participants ou spectateurs, la soirée du 15 février s’annonce festive. En effet, DJ, musique, animation, grignotines et rafraichissements ($), ainsi que plusieurs prix de présence à gagner sont au programme.

Les formulaires d’inscription à la compétition du Jam des neiges sont disponibles sur le site Internent de la Ville. Notez qu’il sera aussi possible de vous inscrire en personne, sur place, dès 17 h, le soir de l’événement.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Une première victoire qui devra encore attendre pour Valleyfield et John Abbott

Après quatre semaines de compétition, les Islanders de John Abbott et le Noir et Or de Valleyfield n’ont toujours pas enregistré de victoire. Les deux formations ont subi des défaites contre les Diablos de Trois-Rivières et les Volontaires de Sherbrooke.  Même si elles ont failli créer la surprise, John Abbott s’est incliné 32-29 en prolongation ...

Publié le 16 septembre 2025

Toute une expérience pour Gabriel Séguin

Natif de la région, Gabriel Séguin faisait partie de l’équipe du Canada aux Grands Prix cyclistes de Montréal et de Québec en fin de semaine. À 19 ans, il était le plus jeune coureur sur la ligne de départ. Malgré le fait que Gabriel n'ait pas réussi à terminer les deux courses de vélo, autant celle de Québec que celle de Montréal, il s’est dit ...

Publié le 15 septembre 2025

Défaite de 4-1 pour les Braves de Valleyfield

Les Braves de Valleyfield se sont inclinés 4-1 dimanche dernier face aux Flames de Gatineau, au terme d’un match marqué par l’indiscipline. La troupe de Bruce Richardson disputait une troisième rencontre en seulement cinq jours. Dans la défaite, les Braves ont cumulé 38 minutes de pénalités. Avant même la mise au jeu initiale, Thomas Hébert, ...

app-store-badge google-play-badge