Publicité
20 janvier 2020 - 12:30 | Mis à jour : 16:02

Projet-pilote

Sainte-Marthe accorde un droit de passage aux membres du Club de Quad des Trois-Lacs

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Toutes les réactions 2

Les fervents de quad seront heureux d’apprendre que la Municipalité de Sainte-Marthe a adopté, le 14 janvier dernier, une motion voulant qu’un nouveau sentier soit autorisé sur son territoire. Le président du Club de Quad Trois-Lacs, Gordon Bourget en a fait l’annonce sur la page Facebook de l’organisation.

« Ça fait trois ans que je travaille avec la ville pour ce sentier et enfin c’est accepté », a lancé d’entrée de jeu M. Bourget en entrevue téléphonique avec Néomédia Vaudreuil-Soulanges. « Pour l’instant, c’est un projet pilote, mais nous sommes confiants qu’il sera accepté à long terme », ajoute-t-il.

Puisque le nouveau sentier se trouve en zone résidentielle, Gordon Bourget, compte sur la collaboration des quelque 600 membres de l'organisation, pour que la cohabitation entre les usagers du sentier et les résidents du secteur se fasse dans le plus grand des respects. « Un peu moins de dix résidences se trouvent à proximité du sentier. Nous avons approché les propriétaires et tous ont accepté le projet pilote. Nous sommes vraiment heureux. C’est une excellente nouvelle pour nos membres, mais également pour tous les amateurs. Maintenant c’est à nous tous de travailler ensemble pour garder ce nouveau sentier et prouver que le Quad est une activité familiale plaisante pour tous. »

Avec ce nouveau tronçon de route, le Club comptera 86 kilomètres de sentiers quatre saisons, et un sentier de 43 kilomètres pour l’hiver pour un total de 129 kilomètres. « À l’heure actuelle, nous ne pouvons pas nous rendre à Rigaud. Avec le nouveau sentier, nous pourrons facilement nous rendre jusqu’à Pointe-Fortune. »

M. Gordon souligne également que des patrouilleurs du Club ainsi que des agents de la Sûreté du Québec et la ville assureront la surveillance des sentiers.

« Le nouveau chemin devrait ouvrir le 1er février. Les gens peuvent nous suivre sur Facebook pour tous les détails », conclut M. Bourget.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactions
  • Je ne sais pas trop quoi dire. Un super bravo pour toute l'équipe, qui travaille presque dans l'incognito, c'est beaucoups beaucoup de travail. Merci à la municipalité de Ste-Marthe et aux résidents. Mais qu'est-ce qui bloque encore pour aller souper/déjeuner à Rigaud? Merci je vous encourage et félicitations!

    Bernard Grenier - 2020-01-20 18:40
  • Merci a la MTQ a la ville aux resident et au club ainsi au media pour cette realisation SVP Quadiste respecter la signalisation pour la survie de ce loisir.....

    Max - 2020-01-26 14:04