Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Projet-pilote

Sainte-Marthe accorde un droit de passage aux membres du Club de Quad des Trois-Lacs

durée 12h30
20 janvier 2020
2ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les fervents de quad seront heureux d’apprendre que la Municipalité de Sainte-Marthe a adopté, le 14 janvier dernier, une motion voulant qu’un nouveau sentier soit autorisé sur son territoire. Le président du Club de Quad Trois-Lacs, Gordon Bourget en a fait l’annonce sur la page Facebook de l’organisation.

« Ça fait trois ans que je travaille avec la ville pour ce sentier et enfin c’est accepté », a lancé d’entrée de jeu M. Bourget en entrevue téléphonique avec Néomédia Vaudreuil-Soulanges. « Pour l’instant, c’est un projet pilote, mais nous sommes confiants qu’il sera accepté à long terme », ajoute-t-il.

Puisque le nouveau sentier se trouve en zone résidentielle, Gordon Bourget, compte sur la collaboration des quelque 600 membres de l'organisation, pour que la cohabitation entre les usagers du sentier et les résidents du secteur se fasse dans le plus grand des respects. « Un peu moins de dix résidences se trouvent à proximité du sentier. Nous avons approché les propriétaires et tous ont accepté le projet pilote. Nous sommes vraiment heureux. C’est une excellente nouvelle pour nos membres, mais également pour tous les amateurs. Maintenant c’est à nous tous de travailler ensemble pour garder ce nouveau sentier et prouver que le Quad est une activité familiale plaisante pour tous. »

Avec ce nouveau tronçon de route, le Club comptera 86 kilomètres de sentiers quatre saisons, et un sentier de 43 kilomètres pour l’hiver pour un total de 129 kilomètres. « À l’heure actuelle, nous ne pouvons pas nous rendre à Rigaud. Avec le nouveau sentier, nous pourrons facilement nous rendre jusqu’à Pointe-Fortune. »

M. Gordon souligne également que des patrouilleurs du Club ainsi que des agents de la Sûreté du Québec et la ville assureront la surveillance des sentiers.

« Le nouveau chemin devrait ouvrir le 1er février. Les gens peuvent nous suivre sur Facebook pour tous les détails », conclut M. Bourget.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Activités Plaisirs d'hiver au parc des Éperviers

La Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot convie ses citoyens et ceux des municipalités environnantes à participer en grand nombre à Plaisirs d’hiver, qui aura lieu le samedi 7 février prochain de 10 h à 15 h, au parc des Éperviers. Cet événement festif est l’occasion de se rassembler afin de célébrer la beauté des paysages hivernaux et la nordicité du ...

Publié à 8h00

2ᵉ édition du festival de hockey extérieur à Pointe-des-Cascades

Dès ce samedi 31 janvier et jusqu'au dimanche suivant, la municipalité de Pointe-des-Cascades sera animée par la deuxième édition de son festival de hockey extérieur. Cette initiative du club optimiste incite les gens de toutes les générations à enfiler leurs patins pour jouer au hockey directement sur le canal. « L'objectif premier est de ...

Publié hier à 10h00

Une journée épuisante pour les Pionniers M15 D4

Les Pionniers M15 D4 étaient en action à Chambly le mardi 27 janvier dernier. Ils y ont disputé trois rencontres en une seule journée. L’équipe de l'école secondaire de Soulanges a d’abord subi deux revers face à PolyBel et à Mgr A.-M. Parent. Lors du troisième match, les joueurs dirigés par Jimmy Godin D'Avignon ont démontré une nette ...

app-store-badge google-play-badge