Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Projet-pilote

Sainte-Marthe accorde un droit de passage aux membres du Club de Quad des Trois-Lacs

durée 12h30
20 janvier 2020
2ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les fervents de quad seront heureux d’apprendre que la Municipalité de Sainte-Marthe a adopté, le 14 janvier dernier, une motion voulant qu’un nouveau sentier soit autorisé sur son territoire. Le président du Club de Quad Trois-Lacs, Gordon Bourget en a fait l’annonce sur la page Facebook de l’organisation.

« Ça fait trois ans que je travaille avec la ville pour ce sentier et enfin c’est accepté », a lancé d’entrée de jeu M. Bourget en entrevue téléphonique avec Néomédia Vaudreuil-Soulanges. « Pour l’instant, c’est un projet pilote, mais nous sommes confiants qu’il sera accepté à long terme », ajoute-t-il.

Puisque le nouveau sentier se trouve en zone résidentielle, Gordon Bourget, compte sur la collaboration des quelque 600 membres de l'organisation, pour que la cohabitation entre les usagers du sentier et les résidents du secteur se fasse dans le plus grand des respects. « Un peu moins de dix résidences se trouvent à proximité du sentier. Nous avons approché les propriétaires et tous ont accepté le projet pilote. Nous sommes vraiment heureux. C’est une excellente nouvelle pour nos membres, mais également pour tous les amateurs. Maintenant c’est à nous tous de travailler ensemble pour garder ce nouveau sentier et prouver que le Quad est une activité familiale plaisante pour tous. »

Avec ce nouveau tronçon de route, le Club comptera 86 kilomètres de sentiers quatre saisons, et un sentier de 43 kilomètres pour l’hiver pour un total de 129 kilomètres. « À l’heure actuelle, nous ne pouvons pas nous rendre à Rigaud. Avec le nouveau sentier, nous pourrons facilement nous rendre jusqu’à Pointe-Fortune. »

M. Gordon souligne également que des patrouilleurs du Club ainsi que des agents de la Sûreté du Québec et la ville assureront la surveillance des sentiers.

« Le nouveau chemin devrait ouvrir le 1er février. Les gens peuvent nous suivre sur Facebook pour tous les détails », conclut M. Bourget.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Un début de saison qui débouche sur une défaite pour les Pionniers

L'arrivée des grands froids sur la province au début décembre rimait avec le début de saison des Pionniers de l'école secondaire Soulanges M14 D4. Pour ce tout premier match, la formation locale affrontait leurs rivaux de l'école de la Cité-des-Jeunes de Vaudreuil-Dorion.  Les deux équipes avaient chacune obtenu une victoire lors des matchs de ...

Publié hier à 9h00

Les Régates de Valleyfield annoncent deux nominations

Les Régates de Valleyfield annoncent la nomination de Jessica Stafford et de Janick Tétreault-Moïse au sein de leur organisation. Bien connues du milieu des courses et de l’événementiel, elles contribueront à soutenir la structure interne et à accompagner l’évolution de l’un des événements les plus emblématiques de la région. Jessica Stafford, ...

Publié le 8 décembre 2025

Les Pionniers sont les champions incontestés de cette fin d'année

En plus de leurs études, les joueurs de 14 et 15 ans des Pionniers de l'école secondaire Soulanges ont eu trois tournois de hockey entre le 16 novembre et le 7 décembre. Le plus incroyable, c’est que les Pionniers sont sortis vainqueurs de ces trois championnats. « Chaque tournoi auquel on a participé avait sa propre couleur [...] Peu importe la ...

app-store-badge google-play-badge