Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

ymposium International sur l'expérience inclusive de loisir

Gymini présente son programme Kaméléon à Trois-Rivières

durée 07h00
5 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 23 octobre dernier, Andrée-Anne Long-Rivard directrice du secteur compétitif et Laurent Tremblay-Dion, directeur du secteur récréatif et des communications du Club de gymnastique Gymini, présentaient le programme Kaméléon lors du Symposium International sur l'expérience inclusive de loisir à l'Université du Québec à Trois-Rivières. 

Le programme Kaméléon est un programme d'accompagnement en loisir qui permet aux participants ayant des besoins particuliers d'intégrer, à l'aide d'un entraîneur-accompagnateur, les différents cours récréatifs offerts par le Club. 

Il s'adresse à des enfants de 4 à 14 ans présentant un handicap incluant, mais ne s’y limitant pas, déficience intellectuelle ou physique, troubles du spectre de l’autisme, du langage, de comportement, etc.

En 11 séances, les enfants ont la chance de vivre l’expérience d’un groupe neurotypique tout en étant accompagnés par une ressource formée auprès de spécialistes en psychoéducation, entre autres. L’enfant pourra ainsi développer ses capacités motrices au travers divers parcours de gymnastique et sports acrobatiques. L’enfant expérimentera une variété de famille de mouvements, dont les déplacements, les rotations, les positions stationnaires, les réceptions et les impulsions qui seront toutes adaptées à ses capacités individuelles.

La première séance permettra à l’enfant de rencontrer son entraîneur, visiter le gymnase, rencontrer le groupe et s’introduire dans l’environnement de Gymini. Lors des séances subséquentes, l’enfant participera au cours avec une ressource dédiée à ses besoins.

Pour en savoir plus sur le programme Kaméléon ainsi que sur les différents cours et programmes offerts par le Club de gymnastique Gymini, visitez-le : clubgymini.org.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le patineur de Vaudreuil-Dorion et sa partenaire ont terminé 11ᵉ

Ce n'était pas tout à fait terminé pour Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, et sa partenaire Deanna Stellato-Dudek aux Jeux olympiques de Milan-Cortina. Le couple était de retour sur la glace ce lundi 16 février en après-midi pour le programme libre où ils devaient tout donner. Candidats à une potentielle médaille, notamment à cause ...

Publié hier à 17h00

Le père de Courtney Sarault est Campivallensien

L’Olympienne Courtney Sareault n’est peut-être pas directement originaire de la région, mais son père, l’ex-joueur de hockey professionnel Yves Sarault, a grandi à Salaberry-de-Valleyfield. L’ancien des Canadiens de Montréal s’est dit « vraiment fier » de sa fille qui a obtenu sa troisième médaille à Milan ce matin. Cette médaille, elle l’a ...

Publié hier à 14h00

Les Pionniers M14 D3 signent un blanchissage

Même s'ils se sont réveillés très tôt ce vendredi 13 février, car ils devaient disputer un match à Saint-Eustache, les Pionniers M14 D3 de l'école secondaire Soulanges ont signé un gain de 3 à 0 contre l'École secondaire des Patriotes. Il s'agissait d'une 17ᵉ victoire pour la formation sportive de Saint-Polycarpe alors qu'il reste deux matchs à la ...

app-store-badge google-play-badge