Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

ymposium International sur l'expérience inclusive de loisir

Gymini présente son programme Kaméléon à Trois-Rivières

durée 07h00
5 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 23 octobre dernier, Andrée-Anne Long-Rivard directrice du secteur compétitif et Laurent Tremblay-Dion, directeur du secteur récréatif et des communications du Club de gymnastique Gymini, présentaient le programme Kaméléon lors du Symposium International sur l'expérience inclusive de loisir à l'Université du Québec à Trois-Rivières. 

Le programme Kaméléon est un programme d'accompagnement en loisir qui permet aux participants ayant des besoins particuliers d'intégrer, à l'aide d'un entraîneur-accompagnateur, les différents cours récréatifs offerts par le Club. 

Il s'adresse à des enfants de 4 à 14 ans présentant un handicap incluant, mais ne s’y limitant pas, déficience intellectuelle ou physique, troubles du spectre de l’autisme, du langage, de comportement, etc.

En 11 séances, les enfants ont la chance de vivre l’expérience d’un groupe neurotypique tout en étant accompagnés par une ressource formée auprès de spécialistes en psychoéducation, entre autres. L’enfant pourra ainsi développer ses capacités motrices au travers divers parcours de gymnastique et sports acrobatiques. L’enfant expérimentera une variété de famille de mouvements, dont les déplacements, les rotations, les positions stationnaires, les réceptions et les impulsions qui seront toutes adaptées à ses capacités individuelles.

La première séance permettra à l’enfant de rencontrer son entraîneur, visiter le gymnase, rencontrer le groupe et s’introduire dans l’environnement de Gymini. Lors des séances subséquentes, l’enfant participera au cours avec une ressource dédiée à ses besoins.

Pour en savoir plus sur le programme Kaméléon ainsi que sur les différents cours et programmes offerts par le Club de gymnastique Gymini, visitez-le : clubgymini.org.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Emma Johnson : de l'athlète à l'entraîneure

Depuis qu’elle est toute jeune, Emma Johnson pratique la gymnastique et le cheerleading avec le club Gymini de Vaudreuil-Dorion. Après que des blessures aient freiné sa progression, la jeune femme s’adonne maintenant à entrainer la prochaine génération d’athlètes. Initiée à la gymnastique dès l’école primaire, Emma s’est rapidement découvert une ...

Publié à 15h00

Vaudreuil-Dorion: près de 5 300 $ pour huit athlètes

Huit athlètes résidents de Vaudreuil-Dorion ont reçu de bonnes nouvelles récemment. En effet, ils ont vu leurs efforts récompensés par la Ville dans le cadre d'une soirée visant à reconnaître des acteurs locaux. Plus précisément, ces jeunes athlètes évoluant dans des disciplines variées, identifiés Espoir, Relève ou Élite par leur fédération ont ...

Publié à 13h00

Les JO : une réalité pour Maxime Deschamps et Deanna Stellato-Dudek

Le Comité olympique canadien l'a confirmé un peu plus tôt aujourd'hui : le patineurs artistique Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, et sa partenaire Deanna Stellato-Dudek pourront finalement faire le voyage jusqu'à Milan pour participer à l'épreuve en couple. Rappelons que l'Américaine, qui possède sa citoyenneté canadienne depuis ...

app-store-badge google-play-badge