Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'équipe affrontait les Nomades du Collège Montmorency

Le Noir et Or démarre sa saison à domicile avec une victoire

durée 07h00
10 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le samedi 7 septembre dernier, l'équipe de football, le Noir et Or du Collège de Valleyfield a démarré de belle façon sa saison 2019-2020. Elle a signé la victoire 32-16 contre les Nomades du Collège Montmorency dans le cadre de son premier match à domicile. 

Ce match inaugural accueillait l’Événement Desjardins : moment de festivités offert par ce principal commanditaire des équipes sportives du cégep. Malgré la météo capricieuse, plus de 700 entrées ont été comptabilisées pour ce premier match à domicile; les estrades étaient déjà bondées d’enthousiasme et d’adrénaline avant même le botté inaugural protocolaire.

Le Noir et Or s'inscrit en premier au pointage 

Au 1er quart, les joueurs du bicolore ont été les premiers à s’inscrire au pointage avec un touché du #10 Gabriel Cyr Dandurand (Chambly, ancien des Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne). L’offensive des Nomades n’a pas tardé à répliquer au Noir et Or et a offert à son équipe leur premier touché du match, égalant la marque de 7-7 à la fin du premier quart. Dès le premier jeu du 3e quart, Gabriel Cyr Dandurand a offert un nouveau touché à l’équipe campivallensienne. Le quart-arrière a récidivé quelques minutes plus tard pour compléter son tour du chapeau, portant la marque à 21-7 en faveur du bicolore à la fin du 3e quart.

Au 4e quart, la défensive du Noir et Or a offert un jeu d’une grande qualité. Le #18 Jayson Dorvil (Montréal, ancien des Voltigeurs du Collège Bourget) a intercepté le ballon et a réussi à compléter un touché, donnant ainsi un grand avantage à son équipe avec une marque de 28-7. Les Nomades ont ensuite réussi un touché dans les dernières secondes de la rencontre, après avoir concédé quelques points, scellant la marque finale à 32-16 en faveur du bicolore.

La discipline, un atout essentiel pour les prochains matchs 

Bien que le Football Noir et Or a démontré une énergie très convaincante sur le terrain, l’équipe devra toutefois faire preuve d’une grande discipline lors des prochaines joutes. Les entraîneurs ont maintenant en main les bases nécessaires pour ajuster leurs équipes et bien se préparer en vue du prochain affrontement qui aura lieu le samedi 14 septembre, dès 19 h, à Gatineau, alors que le Noir et Or visitera les Griffons du Cégep de l’Outaouais.

Pour de plus amples renseignements : 450 373-9441, poste 389 ou  football@colval.qc.ca    

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Le Bloc Québécois exige des actions concrètes pour encadrer l’industrie du camionnage

La députée du Bloc Québécois, Claude DeBellefeuille, appelle le gouvernement fédéral à renforcer les mesures visant à améliorer la sécurité routière face au phénomène des « chauffeurs au rabais » dans l’industrie du camionnage. Selon Mme DeBellefeuille et le porte-parole du Bloc Québécois en matière de transports, Xavier Barsalou-Duval, le ...

Publié hier à 13h00

La série de défaites se poursuit pour Valleyfield

Les Braves de Valleyfield sont revenus bredouille de leur voyage en Beauce, s’inclinant 4-2 contre les Condors du Cégep Beauce-Appalaches. Il s’agit d’une quatrième défaite consécutive pour la formation dirigée par Bruce Richardson. À la suite de ce revers, Valleyfield glisse au quatrième rang du classement général, derrière les Condors. Matis ...

Publié hier à 12h00

Défaite crève-coeur pour les Pionniers de Soulanges M18

Les Pionniers de l'école secondaire Soulanges M18 étaient en action jeudi dernier alors que l'École secondaire de la Magdeleine (5-7) était en ville. Dans un festival offensif des deux cotés de la patinoire, la troupe locale s'est malheureusement inclinée par la marque de 6-5. Les vétérans Christophe Lalonde (2B-2P) et Maddox Genesse (2B-2P) ont ...

app-store-badge google-play-badge