Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Gymini

Les gymnastes de Gymini rapportent 20 récompenses de la Coupe provinciale 2019

durée 10h00
23 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les 18 et 19 mai derniers, se déroulait, à Montréal, au Club Gymnacentre, la Coupe provinciale 2019, réunissant les meilleures athlètes de catégorie J05 et JO6 du Québec. Pour l’occasion, 16 athlètes représentaient le Club Gymini au Centre Pierre-Charbonneau.

Les jeunes gymnastes, âgées de 9 à 14 ans, reviennent à Vaudreuil-Dorion avec 20 récompenses, dont 13 médailles ainsi qu’un titre de Grande championne du Québec, 5 titres de championnes du Québec aux appareils et un titre de Championne de division. Félicitations aux athlètes, parents et entraîneurs.

D'ailleurs, l'entraîneur, Michel Bélanger n'avait que des éloges à partager aux gymnastes. « Les filles, vous avez été sélectionnées et qualifiées pour une des plus prestigieuses compétitions provinciales, parmi des centaines de gymnastes au Québec ! Vous vous êtes amélioré tout au long de l’année et avez accumulé plusieurs médailles et récompenses ! Vous pouvez être très fières de vous et de ce que vous avez accompli cette année, et ce, malgré l’intégration d’un tout nouveau programme gymnique ! Je suis très fier de vous et privilégié d’avoir été à vos côtés pour vous enseigner la gymnastique, une passion qui me tient vraiment au cœur ! En mon nom et au nom des entraîneurs et spécialistes du Club Gymini, veuillez recevoir toutes nos félicitations ! »

Les résultats

Isabelle Bertrand (J05 9-10 ans) a réussi à impressionner parents, juges et même son entraîneuse, lorsqu’elle a exécuté des routines qu’elle ne pouvait pas réaliser une semaine avant, dû à une blessure. Elle termine l’année avec une médaille d’argent à la poutre et un cumulatif au total pour avoir participé aux 4 engins. 

Maude Vaillancourt (J05 9-10 ans) n’a pas été en mesure de participer à la finalité due à une blessure. Par contre, elle est tout de même venue encourager sa coéquipière. 

Élizabeth Dovala (J05 11-12 ans A) à littéralement soulevé le Centre Pierre-Charbonneau lors de la compétition avec sa musique au sol qui a épaté non seulement les spectateurs, mais aussi la Fédération de Gymnastique du Québec. La jeune gymnaste s’est classée en 5e position aux barres avec une note de 9 475 soit 0,075 points derrière la troisième position. Par sa performance au total des appareils, Élizabeth a terminé avec une note de 32 700, la positionnant 42e meilleure gymnaste de sa catégorie au Québec.

Oxanna Fréchette (J05 11-12 ans A) s’est mérité une 4e place à la poutre avec une note de 9 475 soit 0,025 point derrière la troisième place à cette épreuve ! Par sa performance générale, Oxanna a fini 10e au total des appareils avec une note de 36 150 soit 1 350 points derrière la troisième meilleure gymnaste du Québec de sa catégorie. Lors de cette compétition provinciale, Oxanna a fait tourner les caméras sur elle et nous a démontré comment elle est une gymnaste talentueuse qui réussit avec facilité les mouvements gymniques.

Marley Prosper (J05 11-12 ans A) a remporté le titre de Grande championne du Québec, Championne du Québec à la poutre et Championne du Québec au sol, de sa catégorie. Grâce à sa détermination et son dévouement à la perfection de ses mouvements gymniques du nouveau programme Junior Olympic, elle prend complètement possession du podium au Centre Pierre Charbonneau durant la compétition avec une médaille d’or à la poutre, une médaille d’or au sol, une médaille de Bronze aux barres, une médaille de Bronze au saut et une médaille d’or au total des appareils avec une note de 37,65 .

Maïka Décoste (J05 11-12 ans B) a également travaillé sans relâche lors des entraînements pour pouvoir améliorer ses routines. Elle a su présenter de superbes performances tout au long de la compétition. Elle termine l’année avec une médaille de bronze au sol, une 8e place à la poutre et une 7e place au total des engins. Elle s’est aussi mérité le trophée Championne de division pour le district 3. 

Florence Cassius de Linval (J05 11-12 ans B) a tout simplement réalisé une compétition de rêve en remportant le titre de Championne du Québec au sol dans sa catégorie. Son acharnement, sa persévérance et son attitude exemplaire lui ont permis de remporter plusieurs récompenses au cours de cette finalité.

Ses routines lui ont permis de remporter la médaille d’argent au total des appareils, et ce sur la totalité des athlètes de sa catégorie au Québec. De plus, elle a remporté une médaille d’argent à la poutre, une médaille d’or au sol, une 5e place aux barres ainsi qu’une 7e place au saut. 

Sarah-Maude Demers (J05 11-12 ans B) a elle aussi impressionné toute la galerie, lorsqu’elle a été en mesure d’effectuer ses routines aux 4 engins, sans aucune douleur à son talon. Elle a bien géré le stress et a eu une attitude positive tout au long de la compétition. Sarah-Maude termine avec la 8e place à la poutre lors de cette finalité. 

Annie Lachance (J05 11-12 ans B) a tout donné lors de la Coupe provinciale. Elle qui accédait à la finalité à la 28e position sur 48, termine au 15e rang au Québec avec son meilleur cumulatif de la saison. Elle s’est particulièrement démarquée au sol avec une routine bien maitrisée et a remporté la médaille de bronze à cet engin. Ce sont ses efforts constants et sa détermination en entraînement qui l’ont récompensé. 

Orélie Lefebvre (J06 11-12 ans) a exécuté de superbes routines lors de cette compétition. Elle s’est maintenue à tous les appareils. Son meilleur résultat est à la poutre où elle a obtenu un 9 316. De retour au gymnase, Orélie s’entrainera pour l’acquisition des nouveaux éléments.

Lorianne Deguire (J05 13-14 ans) a fait le meilleur saut de main en compétition de sa vie. Elle a très bien réussi sa poutre avec une note de 8 675 et par l’amélioration de ses sauts au sol, elle se mérite une note de 8,85 lui donnant une note au total des appareils de 33 325 soit 3,33 derrière la 3e meilleure gymnaste au Québec de sa catégorie JO-5 13-14 ans.

Shaeena Dena (J06 13-14 ans) a fait une très belle compétition et termine 14e au Québec. Quelle performance elle s’est maintenue à tous les appareils et a été une des gymnastes à recevoir un minimum de 9 à tous les appareils. Elle termine 12e au saut avec une rondade des plus dynamiques et 14e aux barres asymétriques. La saison estivale s’annonce prometteuse pour cette jeune gymnaste.

En trois compétitions, Emma Johnson (J06 13-14 ans) a fait trois podiums à la poutre. C’est la médaille d’argent qu’on lui a remise cette fois-ci, parmi les meilleures gymnastes du Québec. Elle termine 20e au Québec, ce qui représente une amélioration considérable de son classement par rapport à cette année. 

Liliane Pilon (J06 13-14 ans) a été nommée Championne du Québec aux barres. La médaille d’or lui a été remise devant de fortes concurrentes et cela grâce à ses amplitudes remarquables et sa belle tenue de corps. Elle termine 6e à la poutre avec une excellente routine. Elle prend donc la 12e place au Québec. 

Audrey-Ann Blanchet (J06 15 ans +) a fait une compétition très positive et termine sur une excellente note. En se rendant à sa finalité, elle a su démontrer combativité et persévérance. 

Solange Clarke (J06 15 ans +) a fait une compétition remarquable en frôlant le 37 de total. Elle a obtenu 36,9 sur une possibilité de 40. Elle s’est maintenue à tous les appareils et termine 13e au Québec. Son meilleur score est à la poutre où elle obtient un 9 625 et prend la 11e place. 

Pour en savoir plus sur le Club de gymnastique Gymini, visitez le : www.clubgymini.org/

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La troupe de cirque des Trois-Lacs en met plein la vue

Le 8e spectacle de l'édition 2024 du Festi-Cirque du Centre de services scolaire des Trois-Lacs était présenté ce jeudi 25 avril dernier par la troupe de cirque des Trois-Lacs composées d'élèves des écoles secondaires de la Cité-des-Jeunes et des Échos. Ayant pour titre Le coeur du musée, le spectacle a su époustoufler le public. Les numéros de ...

24 avril 2024

Un évaluateur de la firme Leroux, Beaudry, Picard en visite à Très-Saint-Rédempteur

La Municipalité de Très-Saint-Rédempteur désire informer les propriétaires et occupants de résidences de la présence d’un évaluateur sur le territoire municipal.  La firme Leroux, Beaudry, Picard (LBP) et associés inc. a commencé à parcourir les rues de la municipalité, le 22 avril  dernier et pour les prochains mois, afin d’effectuer ...

22 avril 2024

Mise en place d'une cohésion intermunicipale pour préserver le Centre sportif Soulanges

Bonne nouvelle pour les amateurs de hockey et de patinage artistique: la saison 2024-2025 aura bel et bien lieu au Centre sportif Soulanges, de Saint-Polycarpe. La nouvelle a été confirmée lors d'une conférence de presse tenue sur place en ce lundi 22 avril à 17h.  Sur place, on retrouvait le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Yves Poirier, le maire ...