Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 septembre 2018 - 07:00 | Mis à jour : 08:28

La Fondation Bryan Liew amasse 12 550$

Par Jessica Brisson, Journaliste

Grâce au succès de la Course Bryan Liew, à l’appui de plusieurs commanditaires ainsi qu’à une contribution financière de madame Lucie Charlebois, plus de 12 550$ ont été amassés par la Fondation Bryan Liew au cours de la dernière année pour les installations athlétiques locales.

Plus tôt cette année, un concert bénéfice de Monsieur Michael McNally avait également été organisé au bénéfice de la fondation. Ce sont près de 200 coureurs et marcheurs et au total environ 300 personnes qui se sont réunis à la piste d’athlétisme Bryan Liew du parc Westwood de Saint-Lazare dimanche dernier.

« C’est au-delà de nos attentes », mentionne Patrick Lepage, président de la Fondation et co directeur de course avec Claudia Wagner.

« Notre objectif à long terme est ambitieux, mais avec le grand succès de la Course Bryan Liew de cette année ainsi que l’aide financière reçue, tous les espoirs sont permis ». Le but de la Fondation Bryan Liew est de permettre la construction d’une piste d’athlétisme synthétique extérieure de 400 mètres dans la région.

De belles performances

1 km

C’est Xavier Cyr, 11 ans, qui a remporté l’épreuve de 1 km en 3 minutes 38 secondes. Charles Antoine Lepage de Saint-Lazare et Samuel Nestor de Rigaud l’ont suivi pour les 2e et 3e places. Chez les filles, c’est Léa Tremblay, 10 ans, qui a franchi la ligne d’arrivée la première en un chrono de 4 :14.

5 km

Monsieur Philippe Bertrand, directeur général du Collège Bourget, a impressionné la galerie en remportant le 5 km en un impressionnant temps de 17 minutes 43 secondes. La première femme à traverser la ligne d’arrivée fut Vanessa Nolet (22 :03). Chez les 16 ans et moins, c’est le duo frère et sœur, Kira et Tristan Bombardier, de Williamstown en Ontario, qui ont remporté l’épreuve.

10 km

À la course de 10 km, le couple formé de Julia Reichert et Luke Grégoire, de Pointe-Claire, ont dominé avec des temps de 43 :11 et 43 :14 respectivement.

Les tous-petits de 6 ans et moins ont également participé à une course gratuite et bien amusante de 400 mètres sur la piste Bryan Liew.

Un parcours animé

Les coureurs et marcheurs ont eu droit à une belle surprise cette année. En effet, 20 musiciens du Stage Band du Collège Bourget ainsi que leur chef d’orchestre et enseignant, Monsieur Daniel Fortin, ont joué des morceaux le long des parcours de 5 et 10 km. Les participants ont énormément apprécié cette forme d’encouragement.

Le projet de piste d’athlétisme

Lors de la cérémonie des médailles animée par Ted Bird, Claudia Wagner, co-directrice de la course, a rappelé aux gens présents l’objectif de la Fondation Bryan Liew : « Le but de tout ceci est d’amasser des fonds pour permettre la construction d’une piste d’athlétisme synthétique extérieur de 400 mètres dans la région de Soulanges ».

Mme Wagner a également mentionné à Monsieur Robert Grimaudo, maire de Saint-Lazare et présent lors de l’événement, que la piste du parc Westwood serait un endroit idéal pour de telles installations athlétiques.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.