Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 août 2018 - 07:00 | Mis à jour : 3 août 2018 - 09:13

Les Cèdres

Le parc des Colibris se dotera d’un terrain de soccer et d’une patinoire permanente

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

C’est confirmé: le parc des Colibris de Les Cèdres deviendra, dans les prochains mois, une destination prisée des familles. Pourquoi? Car la municipalité va y aménager un terrain de soccer de 55 sur 25 mètres et une patinoire de 12 sur 27 mètres.

Ce projet est rendu possible grâce à une subvention octroyée à la municipalité dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives-phase 4 du gouvernement provincial.

« Il me fait plaisir, en vertu de ce programme, de remettre 63 000$ à Les Cèdres pour la concrétisation de ce projet qui permettra aux familles d’adopter de saines habitudes de vie », mentionnait la députée de Soulanges, Lucie Charlebois lors d’un point de presse le 31 juillet dernier.

Terrain de soccer et patinoire

Concrètement, deux installations seront aménagées au parc des Colibris. La première est un terrain de soccer à surface naturelle et la seconde est une patinoire avec bandes permanentes. Ainsi, les intéressés pourront y pratiquer du hockey, du deck-hockey et même du patin à roues alignées puisque la surface sera asphaltée.

Sur la photo, la patinoire sera érigée sur le terrain où se trouve le chapiteau. Le terrain de soccer sera aménagé quant à lui, sur le terrain derrière. 

«  On a décidé d’opter pour de l’asphalte, car l’entretien est plus facile et l’infrastructure sera accessible à l’année. Comme le parc est situé sous des lignes de haute tension, l’éclairage en hauteur est interdit et les clôtures de métal aussi », précisait le maire de Les Cèdres, Raymond Larouche.

Les élus municipaux ont donc opté pour des bandes avec éclairage intégré. Quant au terrain de soccer, il a été clôturé avec du bois afin d’assurer la sécurité des usagers.

Module de jeux

Le coût total du projet est de 180 000$. Le parc des Colibris comptera aussi un stationnement et un module de jeux. « Les deux quartiers situés près du parc comptent 650 résidences dont la plupart sont occupées par des familles. Avec ces installations, on vient répondre à un besoin qu’elles ont exprimé par le passé », soulignait M. Larouche.

De son côté, le directeur général de la municipalité, Jimmy Poulin a précisé la suite des choses. « Dès cet automne, une roulotte temporaire sera installée au parc des Colibris afin de permettre aux patineurs de chausser leurs patins et se réchauffer. Par la suite, on verra si les élus municipaux décideront d’opter pour une solution plus permanente. »

Les deux infrastructures devraient être en place pour cet automne si l’échéancier initial est respecté.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.