Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey junior

Le Révolution de Saint-Lazare termine sa saison avec une victoire

durée 10h59
6 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est finalement avec une victoire que s’est terminée la première saison du Révolution de Saint-Lazare.  Bien que la saison n’ait pas toujours été facile, c’est avec la marque de 4 à 3 face aux Brave de Valleyfield, que le Révolution termine cette première année dans la LHJAAAQ. Voulant clore cette saison sur une note positive, les joueurs d’Éric Labrosse ont fait preuve d’une grande discipline en attendant les opportunités qui se sont présentées à eux.

C’est encore une fois avec une formation des plus amochée que les lazarois se sont présentés à Valleyfield. En effet, huit attaquants étaient blessés et l’équipe a dû jouer avec un trio d’attaquants constitué de trois défenseurs. Une fois de plus, le gardien David Hamel a été brillant lui qui a dû essuyer une décharge de 52 tirs.

Le défenseur Jesse Kestenbaum propulsait les siens en avance en début de deuxième période,  à 3:05. Les locaux allaient toutefois répliquer avec deux buts. Loin d’abandonner, les joueurs du Révolution ont bataillé ferme et c’est par l’entremise de son vétéran Paul-Antoine Deslauriers qu’ils ont créé l’égalité en avantage numérique à 44 secondes du troisième tiers temps de jeu.

Sur le jeu, Pietro Iannitelli et Triston Thériot récoltaient une mention d’aide. Utilisé à l’attaque, le jeune défenseur Alexis Quane-Arseneault inscrivait ensuite le troisième filet des siens à 2 :15. Une minute et demie plus tard, Pietro Iannitelli marquait le quatrième but du Révolution provoquant alors une vague de frustration chez les joueurs des Braves.

L’entraîneur chef du Révolution de Saint-Lazare y allait des commentaires suivants : « Je suis extrêmement fier de mes joueurs ce soir. Nous n’avons écopé que de 3 pénalités et cela nous a permis de batailler avec les Braves. Mes joueurs ont fait preuve d’une grande résilience et n’ont jamais abandonné malgré la formation amochée que nous avons depuis plus d’un mois. Il s’agissait d’une belle conclusion de saison pour mes joueurs et tout le crédit de la victoire  leur revient. Dave Hamel a joué tout un match et on lui doit beaucoup. Il y en a qui ont réellement progressé dans l’épreuve et cela est de bonne augure pour la prochaine saison que nous sommes déjà à préparer. Il va y avoir des changements chez le Révolution et cela ne pourra qu’être positif pour l’équipe à sa deuxième saison.»

[ Source : Le Révolution ]




 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La troupe de cirque des Trois-Lacs en met plein la vue

Le 8e spectacle de l'édition 2024 du Festi-Cirque du Centre de services scolaire des Trois-Lacs était présenté ce jeudi 25 avril dernier par la troupe de cirque des Trois-Lacs composées d'élèves des écoles secondaires de la Cité-des-Jeunes et des Échos. Ayant pour titre Le coeur du musée, le spectacle a su époustoufler le public. Les numéros de ...

24 avril 2024

Un évaluateur de la firme Leroux, Beaudry, Picard en visite à Très-Saint-Rédempteur

La Municipalité de Très-Saint-Rédempteur désire informer les propriétaires et occupants de résidences de la présence d’un évaluateur sur le territoire municipal.  La firme Leroux, Beaudry, Picard (LBP) et associés inc. a commencé à parcourir les rues de la municipalité, le 22 avril  dernier et pour les prochains mois, afin d’effectuer ...

22 avril 2024

Mise en place d'une cohésion intermunicipale pour préserver le Centre sportif Soulanges

Bonne nouvelle pour les amateurs de hockey et de patinage artistique: la saison 2024-2025 aura bel et bien lieu au Centre sportif Soulanges, de Saint-Polycarpe. La nouvelle a été confirmée lors d'une conférence de presse tenue sur place en ce lundi 22 avril à 17h.  Sur place, on retrouvait le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Yves Poirier, le maire ...