« Free Comic Book Day »
Une journée bien spéciale au Comic shop du jour
Dans son petit local situé au multi-centre Saint-Charles à Vaudreuil-Dorion, Georgios Sousa, propriétaire de ladite boutique de bandes dessinées, accueille ses clients réguliers, mais aussi de jeunes lecteurs avides de découvertes dans le cadre du « Free Comic Book Day ».
« Ça attire d’anciens clients qui se remettent à lire des comics à partir de cette opportunité-là, [mais] ça attire aussi de nouveaux lecteurs », explique Georgios qui en profite pour introduire les jeunes à des personnages bien connus de la culture populaire.
D’ailleurs, un garçon venu faire un tour au comic shop avec sa mère s’est rapidement emparé d’un livre mettant en vedette Batman LEGO.
Pour Georgios, le « Free Comic Book Day » est à la fois un outil promotionnel pour attirer plus de gens en magasin, mais aussi et surtout une manière de partager sa passion et de faire rayonner le talent d’artistes et créateurs de la région.
Une vitrine pour les artistes de Vaudreuil-Soulanges et des environs
Chaque mois, le propriétaire de la boutique met de l’avant un artiste de la région, que ce soit un bédéiste ou, comme c’est le cas en avril, un pro de l’impression en trois dimensions.
Son local devient ainsi une vitrine pour ses créateurs souvent à la recherche de visibilité. Si un client est particulièrement intéressé par une pièce en exposition, il peut même l’acheter!

