Championnat canadien de cross-country 2025
Victoire de Nehemiah Bernier chez les moins de 16 ans
En fin de semaine dernière, London, en Ontario, devenait le théâtre du championnat canadien de cross-country 2025. Deux coureurs des Voltigeurs du collège Bourget, Nehemiah Bernier et Heidi Köszegi, compétitionnaient dans la division M16 sur 4 km.
Parmi 160 des meilleurs coureurs au pays, Bernier est parvenu à monter sur la première marche du podium. Lui et Robin Allard se sont une fois de plus disputé la victoire jusqu’à la ligne d’arrivée dans l’épreuve masculine. Nehemiah a raflé l’or en 12 min 52,4 s, devançant Allard par seulement trois dixièmes de seconde (12 min 52,7 s). Alistair Wark a complété le podium en 12 min 55,4 s.
« J’ai toujours été très compétitif. En étant dans un sport solo, je peux être en contrôle de ma performance : c’est de ma faute si je n’ai pas une bonne course », raconte Nehemiah Bernier, qui est parvenu à poursuivre sur sa lancée et à compléter son objectif en remportant sa compétition.
Pour sa part, Heidi Köszegi a terminé sa course en 16:51.6. Son excellente performance lui a permis de finir en milieu de peloton, soit au 83ᵉ rang. À titre comparatif, la Britanno-Colombienne Kavita Dhillon a conclu sa course en première place grâce à un temps de 14 min 44,8 s.
« Je ne me mets pas de pression, mon objectif était de faire une bonne course sans nécessairement briser des records », relate Köszegi.
À lire également:

