Un championnat inclusif et accessible
Une première édition réussie pour le championnat de tennis par équipe à NDIP
La première édition du championnat de tennis par équipe organisé par le Club de Tennis de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot (NDIP) s’est conclue le 15 septembre dernier par la victoire de l’équipe Nadal-Court.
Afin d’immortaliser cette première édition, un trophée annuel a été créé pour inscrire les noms des gagnants. Au-delà de la compétition, l’objectif de ce championnat demeure clair : rassembler des joueurs de différents niveaux autour d’un même objectif, dans un esprit de camaraderie et de défi sportif.
Une compétition relevée jusqu’au dernier match
Débuté le 1er juin, le championnat a donné lieu à pas moins de 72 matchs disputés entre trois équipes composées chacune de sept joueurs. L’issue s’est jouée au tout dernier affrontement, témoignant du haut niveau de compétition et de la persévérance des participants.
Au classement final, l’équipe Nadal-Court a cumulé 331 points, devançant Federer-Graf (319 points) et Djokovic-Williams (308 points).
L’équipe gagnante était composée d’Andrew Pincombe, Amit Sahni, François Gagnier, André Parent, Sébastien Marquis (capitaine de l’équipe, mais également concepteur et organisateur du championnat), Daniel Magee et Adam Gaida.
Un championnat inclusif et accessible
Le championnat, qui se déroulait principalement sur les terrains de NDIP mais pouvait aussi avoir lieu ailleurs selon les disponibilités, réunissait des joueurs âgés de 14 à 65 ans.
Si le Club est basé à NDIP, il accueille aussi plusieurs joueurs de l’extérieur, notamment de l’Île-Perrot, où le Club de Tennis a récemment cessé ses activités.
À lire également
Les Pionniers M14 s’imposent face au Collège Reine-Marie
Khalil Souani : De Notre-Dame-de-l’Île-Perrot à l'Académie du CF Montréal