LHJAAAQ
Les Braves laissent filer une avance de deux buts face aux Condors
Les Braves de Valleyfield ont vu une avance de deux buts s’évaporer en troisième période, s’inclinant 5 à 3 contre les Condors du Cégep de Beauce-Appalaches, dimanche à Saint-Georges. Il s’agit d’une deuxième défaite consécutive pour les hommes de Bruce Richardson.
Après dix rencontres, Valleyfield occupe le troisième rang du classement général, derrière les Panthères de Saint-Jérôme et le Collège Français de Longueuil.
Des performances en dents de scies
Les unités spéciales des Braves ont connu un match en dents de scie. Si elles n’ont accordé aucun but en désavantage numérique, elles n’ont pas su capitaliser sur leurs quatre occasions en avantage numérique.
Confiance a été donnée au jeune gardien Xavier Caron, qui a protégé la cage des Braves. Malgré la défaite, il a bien fait en repoussant 34 des 38 tirs dirigés vers lui.
Les Condors ont ouvert la marque tôt en première période, mais les Braves ont répliqué aussitôt. Ty Richardson, avec l’aide de Maxence Côté-Bergeron et Raphaël Wright, a ramené les deux équipes à égalité. Peu après, Samuel Fréchette a doublé l’avance de Valleyfield avec un but sans aide, permettant aux Braves de retraiter au vestiaire en avance 2-1.
Après une deuxième période sans but, Zachary Larocque a creusé l’écart à 3-1 tôt au troisième tiers. C’est à ce moment que la rencontre a basculé : les Condors ont enchaîné quatre buts sans riposte, orchestrant une remontée fulgurante pour arracher la victoire.
Prochain rendez-vous à la maison
Les Braves tenteront de rebondir à domicile, le jeudi 9 octobre prochain, alors qu’ils accueilleront les Panthères de Saint-Jérôme.
À lire également :
Khalil Souani : De Notre-Dame-de-l’Île-Perrot à l'Académie du CF Montréal