Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Football collégial division 2

Une première victoire qui devra encore attendre pour Valleyfield et John Abbott

durée 12h00
17 septembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Félix Sabourin
email
Par Félix Sabourin, Journaliste

Après quatre semaines de compétition, les Islanders de John Abbott et le Noir et Or de Valleyfield n’ont toujours pas enregistré de victoire. Les deux formations ont subi des défaites contre les Diablos de Trois-Rivières et les Volontaires de Sherbrooke. 

Même si elles ont failli créer la surprise, John Abbott s’est incliné 32-29 en prolongation face à Trois-Rivières, tandis que Valleyfield a perdu 22-19 contre Sherbrooke.

Valleyfield : la quête d’une victoire se poursuit

La valse des quarts-arrières se poursuit pour le Noir et Or, alors que George-Olivier Bigonesse retrouvait les commandes de l’offensive. Il a terminé la rencontre avec sept passes complétées en 15 tentatives pour des gains de 41 verges.

Au sol, Phillip Messier a été le joueur le plus productif avec 22 courses pour 99 verges et deux touchés. Elliot Mallamo a également inscrit un touché sur un retour de botté de dégagement.

La défensive de Valleyfield a toutefois concédé 369 verges par la passe et trois touchés. Elie Duval a terminé au sommet des plaqueurs, à égalité avec Ethan Bourgeois, avec quatre plaqués et demi.

Le Noir et Or recevra la visite des Condors du cégep de Beauce-Appalaches samedi prochain, 20 septembre, à 19 h 30.

John Abbott : la prolongation, une défaite crève-cœur

Du côté des Islanders, Justin Charles a complété 23 de ses 38 passes pour 192 verges, mais a été victime de deux interceptions.

Le receveur James Riddell est une fois de plus apparu comme la cible privilégiée de Charles, avec neuf réceptions pour 98 verges, sans toutefois trouver la zone des buts. Au sol, Prince Ikekhide a récolté 79 verges et un touché, tandis que Vincent Cohen a ajouté 49 verges et deux touchés.

Le botteur James Scicchitano a également contribué avec deux bottés de placement, totalisant six points pour l’équipe.

En défensive, Jabbar Abou a continué son travail de démolition, terminant la rencontre avec dix plaqués, dont deux pour des pertes, et une passe rabattue. Malgré ses efforts, la défense des Islanders n’a pu stopper les Diablos, qui ont inscrit le touché vainqueur en prolongation.

Les Islanders se rendront à Laval samedi prochain, 20 septembre, pour affronter les Nomades du Collège Montmorency.

 

À lire également : 

Toute une expérience pour Gabriel Séguin

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Équipe Aléo: deux jeunes d'ici soutenus

Selon les responsables de la Fondation Aléo, les étudiants-athlètes identifiés comme « Relève » sont paradoxalement ceux les moins soutenus financièrement. Dans ce contexte, l'équipe Relève Aléo de la fondation vient combler un manque. Deux jeunes de la région font partie de la cohorte annuelle des 50 jeunes athlètes appuyés. La première mouture ...

Publié le 14 février 2026

Noah Rema pourra réaliser son rêve en BMX

Grâce au soutien financier d’une entreprise de transport de la grande région de Montréal, un athlète de Vaudreuil-Soulanges, Noah Rema, 13 ans, pourra réaliser l’un de ses rêves. Du 17 au 25 juillet prochains, il s’envolera vers l’Australie pour prendre part aux Championnats du monde BMX Racing UCI 2026.  Plus précisément, c’est à Brisbane, en ...

Publié le 14 février 2026

Quoi faire en fin de semaine dans la région de Vaudreuil-Soulanges - Valleyfield?

Samedi 14 février 2026 Ville de Hudson Quoi: Pièce de théâtre « God of carnage» (Billets au coût de 39$);  Où: Hudson Village Theater (28 rue Wharf, Hudson, QC, J0P 1B0);  Quand: En matinée et en soirée;  Ville de Hudson  Quoi: Yoga régénératif avec Maureen Young et petit déjeuner;  Où: Centre communautaire Stephen F. Shaar (394 rue Main, ...

app-store-badge google-play-badge