Football collégial division 2
Une première victoire qui devra encore attendre pour Valleyfield et John Abbott
Après quatre semaines de compétition, les Islanders de John Abbott et le Noir et Or de Valleyfield n’ont toujours pas enregistré de victoire. Les deux formations ont subi des défaites contre les Diablos de Trois-Rivières et les Volontaires de Sherbrooke.
Même si elles ont failli créer la surprise, John Abbott s’est incliné 32-29 en prolongation face à Trois-Rivières, tandis que Valleyfield a perdu 22-19 contre Sherbrooke.
Valleyfield : la quête d’une victoire se poursuit
La valse des quarts-arrières se poursuit pour le Noir et Or, alors que George-Olivier Bigonesse retrouvait les commandes de l’offensive. Il a terminé la rencontre avec sept passes complétées en 15 tentatives pour des gains de 41 verges.
Au sol, Phillip Messier a été le joueur le plus productif avec 22 courses pour 99 verges et deux touchés. Elliot Mallamo a également inscrit un touché sur un retour de botté de dégagement.
La défensive de Valleyfield a toutefois concédé 369 verges par la passe et trois touchés. Elie Duval a terminé au sommet des plaqueurs, à égalité avec Ethan Bourgeois, avec quatre plaqués et demi.
Le Noir et Or recevra la visite des Condors du cégep de Beauce-Appalaches samedi prochain, 20 septembre, à 19 h 30.
John Abbott : la prolongation, une défaite crève-cœur
Du côté des Islanders, Justin Charles a complété 23 de ses 38 passes pour 192 verges, mais a été victime de deux interceptions.
Le receveur James Riddell est une fois de plus apparu comme la cible privilégiée de Charles, avec neuf réceptions pour 98 verges, sans toutefois trouver la zone des buts. Au sol, Prince Ikekhide a récolté 79 verges et un touché, tandis que Vincent Cohen a ajouté 49 verges et deux touchés.
Le botteur James Scicchitano a également contribué avec deux bottés de placement, totalisant six points pour l’équipe.
En défensive, Jabbar Abou a continué son travail de démolition, terminant la rencontre avec dix plaqués, dont deux pour des pertes, et une passe rabattue. Malgré ses efforts, la défense des Islanders n’a pu stopper les Diablos, qui ont inscrit le touché vainqueur en prolongation.
Les Islanders se rendront à Laval samedi prochain, 20 septembre, pour affronter les Nomades du Collège Montmorency.
À lire également :