Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Football collégial division 2

Troisième revers consécutif pour Valleyfield et John Abbott

durée 10h30
10 septembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Félix Sabourin
email
Par Félix Sabourin, Journaliste

Le Noir et Or du cégep de Valleyfield et les Islanders du cégep de John Abbott se sont inclinés pour une troisième fois de suite cette saison. Valleyfield a perdu 48-14 contre le cégep Lionel-Groulx, tandis que John Abbott s’est incliné 28-15 face au cégep de Lévis.

Après trois semaines d’activités, le Noir et Or et les Islanders sont les deux seules formations de la division 2 à ne pas encore avoir enregistré de victoire. Ils occupent présentement les 10e et 9e rangs du classement général.

Baptême de feu pour le quart Médéric Morin

Le jeune quart-arrière recrue Médéric Morin a obtenu son premier départ au niveau collégial. Il a complété 5 de ses 13 passes pour des gains de 90 verges, en plus de réussir une passe de touché au receveur Théo Yerachuk.

Le porteur de ballon Philip Messier a été l’autre joueur à s’inscrire au tableau pour Valleyfield, terminant le match avec 87 verges de gain en 22 courses.

En défensive, Zéli Lussier-Morissette a mené les siens avec dix plaqués, suivi de près par Luka Galipea, auteur de neuf plaqués et de deux passes rabattues.

Charles et Riddell mènent l’offensive des Islanders

Chez les Islanders, le quart-arrière Justin Charles a vu le plus d’action lors de l’affrontement contre Lévis. Il a complété 16 de ses 35 passes pour des gains de 155 verges, une passe de touché et deux interceptions.

James Riddell a de nouveau été sa cible favorite, avec sept réceptions pour 79 verges et un touché.

Abou solide en défensive

En défensive, Jabbar Folayan Abou s’est imposé avec un impressionnant total de 14 plaqués. Son coéquipier Myles Alfaro a aussi contribué avec huit plaqués et une interception.

Prochaines rencontres

Le Noir et Or sera en déplacement vendredi prochain, le 12 septembre, pour affronter les Volontaires du cégep de Sherbrooke (2-1), présentement cinquièmes au classement.

De leur côté, les Islanders accueilleront les Diablos du cégep de Trois-Rivières (1-2) samedi, le 13 septembre.

 

À lire également : 

Première défaite à domicile pour les Voltigeurs juvéniles
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Direction l’AIA pour l’équipe de cheerleading du Club Fusion

Le club de cheerleading Fusion, basé à Saint-Lazare, était en action au Cheerfest de Montréal en fin de semaine dernière. Les jeunes athlètes ont offert toute une performance, se méritant à la fois un golden buzzer du jury et une invitation au tournoi de l’Association of International All-Star Cheerleading (AIA) qui prendra place à Montréal du 15 au ...

Publié le 10 février 2026

Emma Johnson : de l'athlète à l'entraîneure

Depuis qu’elle est toute jeune, Emma Johnson pratique la gymnastique et le cheerleading avec le club Gymini de Vaudreuil-Dorion. Après que des blessures aient freiné sa progression, la jeune femme s’adonne maintenant à entrainer la prochaine génération d’athlètes. Initiée à la gymnastique dès l’école primaire, Emma s’est rapidement découvert une ...

Publié le 10 février 2026

Vaudreuil-Dorion: près de 5 300 $ pour huit athlètes

Huit athlètes résidents de Vaudreuil-Dorion ont reçu de bonnes nouvelles récemment. En effet, ils ont vu leurs efforts récompensés par la Ville dans le cadre d'une soirée visant à reconnaître des acteurs locaux. Plus précisément, ces jeunes athlètes évoluant dans des disciplines variées, identifiés Espoir, Relève ou Élite par leur fédération ont ...

app-store-badge google-play-badge