Au parc Saint-Jean-Baptiste
EN VIDÉO | Des nouveaux terrains de pickleball inaugurés à Vaudreuil-Dorion
Ce vendredi 5 septembre, en avant-midi, la Ville de Vaudreuil-Dorion procédait à l’inauguration des nouveaux terrains de pickleball situés au parc Saint-Jean-Baptiste. Pour souligner ce moment important, plusieurs dizaines de membres du Club de pickleball de Vaudreuil-Dorion étaient présents.
Parmi les spectateurs, on retrouvait les conseillers municipaux François Séguin, Paul Dumoulin, Karine Lechasseur et Luc Marsan, de même que le maire Guy Pilon. Ce dernier a même partagé quelques balles avec le président du club Robin Grant lors d’un échange protocolaire.
L’organisation sportive compte, à ce jour, près de 350 membres issus majoritairement de Vaudreuil-Dorion, et de Pincourt.
« C’est un moment historique dans l’histoire de Vaudreuil-Dorion puisque ce sont les premiers terrains de pickleball qui y sont aménagés. D’autres, soit huit, seront aussi construits en face du parc Dorion Garden aux coins des rues André-Chartrand et Valois, dans un futur rapproché», informait le directeur du Service des loisirs et de la culture à la Ville de Vaudreuil-Dorion, Vincent Bastien.
Pour sa part, le maire Guy Pilon, s’est réjoui de voir le résultat final. « C’est un plaisir. Ça représente un investissement de 400 000$ pour la Ville. Plusieurs services municipaux ont contribué à l’aboutissement du projet qui fait le bonheur du Club de pickleball de Vaudreuil-Dorion et de son président fondateur Robin Grant. Ce qui est intéressant avec ce sport, c’est que tous les membres de la famille, tant les petits que les grands, peuvent y jouer. Merci aux services municipaux qui ont contribué à l’aboutissement de ce projet tant attendu.»
M. Bastien a par la suite souligné les nombreux efforts de M. Grant, au fil des ans, pour voir ce dossier aboutir et se concrétiser. D’ailleurs, la Ville de Vaudreuil-Dorion a décidé de lui rendre hommage et de reconnaître les efforts investis dans ce projet.
« Je suis en poste depuis cinq ans et je me souviens de ma première rencontre avec M. Grant. Ce dernier est arrivé plus que préparé, avec beaucoup de documentation et de statistiques. Il rêvait de voir des terrains de pickleball être aménagés sur le territoire municipal et il a multiplié les démarches pour que ce soit le cas. Il a été très persévérant.»
Le principal intéressé, Robin Grant, a précisé qu’il travaille sur le dossier depuis 2014. « C’est une journée très attendue par nos membres et moi-même. Merci au conseil et aux employés municipaux. J’ai commencé à parler de pickleball il y a plus de 10 ans maintenant. Au début, un terrain a été aménagé sur un terrain de tennis existant. En 2016, nous avons obtenu deux terrains avant d’être reconnus officiellement en 2018 comme un organisme par la Ville de Vaudreuil-Dorion. Depuis, le club a vu son nombre de membres augmenter considérablement et le nombre de terrains passé de 2 à 4 à 6 à 8 puis à 12 aujourd’hui. »
Pour M. Grant, la popularité du pickleball s’explique par le fait qu’il est apprécié par tous ceux qui osent l’essayer. « Il crée une dépendance rapidement…au jeu, à l’amitié et au maintien de la forme physique. On joue sept jours par semaine, cinq soirs par semaine. Cette année, on s’est réunis dans 170 évènements. Entre le 1er mai et le 31 août dernier, on cumule 5 671 présences d’une moyenne de deux heures sur les terrains municipaux. Une belle preuve de la popularité de ce sport», a-t-il témoigné en terminant.
En entrevue vidéo avec Néomédia, M. Grant explique la réaction du Club de pickleball qui peut maintenant jouer sur des terrains neufs. Pour sa part, Vincent Bastien explique les travaux qui ont eu lieu sur place, dévoile quelques informations sur les nouveaux terrains qui seront aménagés prochainement, en plus d’en dire plus sur la procédure à suivre pour réserver son terrain. Il explique aussi en quoi consistera l’hommage municipal à M. Grant.
À lire également:
- Des nouveaux terrains sportifs aménagés à Vaudreuil-Dorion