Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

LHJAAAQ

Braves de Valleyfield : à deux victoires du championnat

durée 11h00
14 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Félix Sabourin
email
Par Félix Sabourin, Journaliste

Les Braves de Valleyfield ont défait le Collège Français de Longueuil par la marque de 7-3, dimanche 13 avril dernier, devant leurs partisans. Avec cette victoire, les Braves ont pris une sérieuse option sur la série finale de la LHJAAAQ, eux qui mènent désormais 2-0.

Le gardien de but Kyle Hagen, le capitaine James Swan ainsi que Nathan Lévesque ont respectivement mérité la première, la deuxième et la troisième étoile de la rencontre. Hagen a enregistré 34 arrêts dans la victoire, Swan a récolté deux buts et une mention d’aide, tandis que Lévesque a amassé quatre points, dont un but et trois passes.

Les Braves prendront la route de Longueuil pour les deux prochaines rencontres. La prochaine rencontre se déroulera mardi 15 avril à 19 h 30 au Colisée Jean-Béliveau de Longueuil.

Période 1

Les Braves ont ouvert la marque tôt dans le match, à 3:49, grâce à un but de James Swan, son 7e des séries, sur des passes de Nathan Lévesque et Zachary Deleau.

Longueuil a répliqué rapidement à 6:28 pour égaliser le pointage à 1-1.

Lors d’un avantage numérique à 9:54, Giovanni Collin a redonné l’avance aux Braves avec son 4e but, assisté de Jesse Carrière. Après 20 minutes de jeu, les Braves menaient 2-1.

Période 2

Vincent Gauthier a porté la marque à 3-1 pour Valleyfield à 4:10, inscrivant son 13e but de la saison avec l’aide de Nathan Lévesque et William Arsenault lors d’un avantage numérique.

Le Collège Français a réduit l’écart à 3-2 à 12:35 pour terminer la période.

Période 3

Les Braves ont repris une avance de deux buts au début du dernier tiers à 4:14, alors que Nathan Lévesque a marqué son 8e but des séries, sur des passes de James Swan et Samuel Fréchette.

Longueuil a une fois de plus réduit l’écart à 4-3 en faveur de Valleyfield à 10:55.

Les Braves ont riposté avec trois buts sans réplique pour sceller la victoire. James Swan a inscrit son deuxième de la rencontre lors d’un désavantage numérique à 12:24, aidé de Jesse Carrière et Vincent Gauthier.

Zachary Larocque a ensuite marqué deux buts consécutifs, le premier à 17:25, avec l’aide de Samuel Fréchette et Nathan Lévesque, puis à 19:20 en fin de match dans un filet désert, sans aide.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 décembre 2025

Bilan d'une année bien remplie pour la gymnaste Coralie Demers

Du 15 au 26 novembre dernier, Coralie Demers, athlète de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot s'envolait pour Manille aux Philippines, afin de représenter le Canada aux Championnats du monde junior de gymnastique. Elle était accompagnée de son entraîneur Quentin Midrouillet, ainsi que de deux coéquipières. Après un déplacement qui s'est étendu sur 24 ...

Publié le 25 décembre 2025

Sécurité en plein air : bien préparer vos excursions cet hiver

Vous prévoyez une randonnée pendant le long congé des Fêtes ? Pour profiter du plein air en toute sécurité, il est essentiel de bien planifier votre excursion, de vérifier la météo, de préparer votre équipement et de rester en contact avec vos proches. Premièrement, il est impératif de porter des vêtements et chaussures adaptés à l'activité et ...

Publié le 23 décembre 2025

Les Voltigeurs s’inclinent dans un match de médaille de bronze

L'équipe de hockey U18 prép du collège Bourget était en action cette fin de semaine. Dans le cadre du tournoi organisé par l'école, les Volts se sont mesurés à huit autres équipes venant d’ailleurs au Québec mais aussi de partout au Canada.  Dimanche, les équipes les plus dominantes du championnat se sont disputées les médailles de bronze, ...

app-store-badge google-play-badge