Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

LHJAAAQ

Braves de Valleyfield : à deux victoires du championnat

durée 11h00
14 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Félix Sabourin
email
Par Félix Sabourin, Journaliste

Les Braves de Valleyfield ont défait le Collège Français de Longueuil par la marque de 7-3, dimanche 13 avril dernier, devant leurs partisans. Avec cette victoire, les Braves ont pris une sérieuse option sur la série finale de la LHJAAAQ, eux qui mènent désormais 2-0.

Le gardien de but Kyle Hagen, le capitaine James Swan ainsi que Nathan Lévesque ont respectivement mérité la première, la deuxième et la troisième étoile de la rencontre. Hagen a enregistré 34 arrêts dans la victoire, Swan a récolté deux buts et une mention d’aide, tandis que Lévesque a amassé quatre points, dont un but et trois passes.

Les Braves prendront la route de Longueuil pour les deux prochaines rencontres. La prochaine rencontre se déroulera mardi 15 avril à 19 h 30 au Colisée Jean-Béliveau de Longueuil.

Période 1

Les Braves ont ouvert la marque tôt dans le match, à 3:49, grâce à un but de James Swan, son 7e des séries, sur des passes de Nathan Lévesque et Zachary Deleau.

Longueuil a répliqué rapidement à 6:28 pour égaliser le pointage à 1-1.

Lors d’un avantage numérique à 9:54, Giovanni Collin a redonné l’avance aux Braves avec son 4e but, assisté de Jesse Carrière. Après 20 minutes de jeu, les Braves menaient 2-1.

Période 2

Vincent Gauthier a porté la marque à 3-1 pour Valleyfield à 4:10, inscrivant son 13e but de la saison avec l’aide de Nathan Lévesque et William Arsenault lors d’un avantage numérique.

Le Collège Français a réduit l’écart à 3-2 à 12:35 pour terminer la période.

Période 3

Les Braves ont repris une avance de deux buts au début du dernier tiers à 4:14, alors que Nathan Lévesque a marqué son 8e but des séries, sur des passes de James Swan et Samuel Fréchette.

Longueuil a une fois de plus réduit l’écart à 4-3 en faveur de Valleyfield à 10:55.

Les Braves ont riposté avec trois buts sans réplique pour sceller la victoire. James Swan a inscrit son deuxième de la rencontre lors d’un désavantage numérique à 12:24, aidé de Jesse Carrière et Vincent Gauthier.

Zachary Larocque a ensuite marqué deux buts consécutifs, le premier à 17:25, avec l’aide de Samuel Fréchette et Nathan Lévesque, puis à 19:20 en fin de match dans un filet désert, sans aide.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Emma Johnson : de l'athlète à l'entraîneure

Depuis qu’elle est toute jeune, Emma Johnson pratique la gymnastique et le cheerleading avec le club Gymini de Vaudreuil-Dorion. Après que des blessures aient freiné sa progression, la jeune femme s’adonne maintenant à entrainer la prochaine génération d’athlètes. Initiée à la gymnastique dès l’école primaire, Emma s’est rapidement découvert une ...

Publié hier à 15h00

Vaudreuil-Dorion: près de 5 300 $ pour huit athlètes

Huit athlètes résidents de Vaudreuil-Dorion ont reçu de bonnes nouvelles récemment. En effet, ils ont vu leurs efforts récompensés par la Ville dans le cadre d'une soirée visant à reconnaître des acteurs locaux. Plus précisément, ces jeunes athlètes évoluant dans des disciplines variées, identifiés Espoir, Relève ou Élite par leur fédération ont ...

Publié hier à 13h00

Les JO : une réalité pour Maxime Deschamps et Deanna Stellato-Dudek

Le Comité olympique canadien l'a confirmé un peu plus tôt aujourd'hui : le patineurs artistique Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, et sa partenaire Deanna Stellato-Dudek pourront finalement faire le voyage jusqu'à Milan pour participer à l'épreuve en couple. Rappelons que l'Américaine, qui possède sa citoyenneté canadienne depuis ...

app-store-badge google-play-badge