Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

LHJAAAQ

Braves de Valleyfield : à deux victoires du championnat

durée 11h00
14 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Félix Sabourin
email
Par Félix Sabourin, Journaliste

Les Braves de Valleyfield ont défait le Collège Français de Longueuil par la marque de 7-3, dimanche 13 avril dernier, devant leurs partisans. Avec cette victoire, les Braves ont pris une sérieuse option sur la série finale de la LHJAAAQ, eux qui mènent désormais 2-0.

Le gardien de but Kyle Hagen, le capitaine James Swan ainsi que Nathan Lévesque ont respectivement mérité la première, la deuxième et la troisième étoile de la rencontre. Hagen a enregistré 34 arrêts dans la victoire, Swan a récolté deux buts et une mention d’aide, tandis que Lévesque a amassé quatre points, dont un but et trois passes.

Les Braves prendront la route de Longueuil pour les deux prochaines rencontres. La prochaine rencontre se déroulera mardi 15 avril à 19 h 30 au Colisée Jean-Béliveau de Longueuil.

Période 1

Les Braves ont ouvert la marque tôt dans le match, à 3:49, grâce à un but de James Swan, son 7e des séries, sur des passes de Nathan Lévesque et Zachary Deleau.

Longueuil a répliqué rapidement à 6:28 pour égaliser le pointage à 1-1.

Lors d’un avantage numérique à 9:54, Giovanni Collin a redonné l’avance aux Braves avec son 4e but, assisté de Jesse Carrière. Après 20 minutes de jeu, les Braves menaient 2-1.

Période 2

Vincent Gauthier a porté la marque à 3-1 pour Valleyfield à 4:10, inscrivant son 13e but de la saison avec l’aide de Nathan Lévesque et William Arsenault lors d’un avantage numérique.

Le Collège Français a réduit l’écart à 3-2 à 12:35 pour terminer la période.

Période 3

Les Braves ont repris une avance de deux buts au début du dernier tiers à 4:14, alors que Nathan Lévesque a marqué son 8e but des séries, sur des passes de James Swan et Samuel Fréchette.

Longueuil a une fois de plus réduit l’écart à 4-3 en faveur de Valleyfield à 10:55.

Les Braves ont riposté avec trois buts sans réplique pour sceller la victoire. James Swan a inscrit son deuxième de la rencontre lors d’un désavantage numérique à 12:24, aidé de Jesse Carrière et Vincent Gauthier.

Zachary Larocque a ensuite marqué deux buts consécutifs, le premier à 17:25, avec l’aide de Samuel Fréchette et Nathan Lévesque, puis à 19:20 en fin de match dans un filet désert, sans aide.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Sondage maison: 67,4% des répondants craignent un exode des médecins

À la suite de l'adoption sous bâillon du projet de loi 2, plusieurs spécialistes de la santé s’inquiètent de ses répercussions, notamment d’un possible exode de médecins vers l’Ontario ou même vers les Maritimes. Le sujet a inspiré la question sondage de la dernière semaine à l'équipe rédactionnelle de Néomédia.  Dans Vaudreuil-Soulanges, le ...

Publié le 28 novembre 2025

Les Pionniers de Soulanges s'imposent malgré l'adversité

Privés de quatre joueurs réguliers et forcés d’évoluer sur une patinoire au format non conventionnel, les Pionniers de l'école secondaire Soulanges M15 ont eu un match compliqué, et par moments, désorganisé de l'aveu même de l'équipe d'entraîneurs. Malgré le contexte défavorable, la formation a tout de même réussi à quitter l’aréna avec une victoire ...

Publié le 28 novembre 2025

Les Braves ont renoué avec la victoire ce jeudi à domicile

Après quatre revers consécutifs, les Braves de Valleyfield ont enfin renoué avec le succès grâce à une éclatante performance de la recrue Noah Cziment, auteur de deux buts dans un gain de 4 à 2 contre les Flames de Gatineau. Devant 567 spectateurs, les Campivallensiens ont retrouvé leur mordant au meilleur moment. Avant la rencontre, les Braves ...

app-store-badge google-play-badge