Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

LHJAAAQ

Les Braves de Valleyfield s’imposent face aux Flames de Gatineau

durée 14h00
9 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Félix Sabourin
email
Par Félix Sabourin, Journaliste
En collaboration avec Nicolas Pelletier

Les Braves de Valleyfield ont signé une victoire de 8 à 5 contre les Flames de Gatineau, dans un match marqué par plusieurs revirements et un excellent jeu en avantage numérique. Il s’agit d’une huitième victoire de suite pour les Braves de Valleyfield. Leur dernière défaite des Campivallensiens remonte au 9 janvier, alors qu’ils affrontaient l’Everest de la Côte-du-Sud.

Avec leur victoire contre Joliette, les Braves sont maintenant en tête du classement avec 61 points, à égalité avec les Condors du Cégep de Beauce-Appalaches. Valleyfield détient toujours un avantage d’une partie jouée sur les Condors.

Une performance offensive haute en couleur

Dès la première période, les Braves ont pris les devants grâce à William Arsenault, qui a ouvert la marque en avantage numérique à 3:29. James Swan a ensuite doublé l’avance des siens à 8:25, mais Alexis Cuttaia a répliqué rapidement pour les Flames, réduisant l’écart à 2-1.

Gatineau a amorcé la deuxième période avec force, égalisant le pointage après seulement 29 secondes grâce à Dylan Reynolds. Zachary Larocque a redonné l’avance aux Braves en inscrivant un but en désavantage numérique. Gatineau n’a pas tardé à réagir, Reynolds inscrivant son deuxième but du match à 7:42.

La réplique des Braves a toutefois été immédiate : Nathan Lévesque, Vincent Gauthier et James Swan ont enchaîné avec trois buts consécutifs, portant la marque à 6-3 avant la fin du deuxième tiers.

En troisième période, William Arsenault a poursuivi sa performance offensive en inscrivant son deuxième but du match à 1:26, creusant l’écart à 7-3. Gatineau a tenté de revenir dans la rencontre avec des buts de Dylan Reynolds (9:48) et Xavier Gagnon (10:02), mais Mylan Hamel a scellé l’issue du match en marquant à 16:41, confirmant ainsi la victoire des Braves.

William Arsenault a été un élément clé de l’offensive de Valleyfield avec quatre points, dont deux buts et deux passes. Le meilleur marqueur du circuit, James Swan, a également brillé avec deux buts.

Leur prochain match se déroulera jeudi le 13 février à 19h30, alors que les Rangers de Montréal seront de passage à Valleyfield.

Nathan Lévesque joue les héros

Soulignons aussi l’autre victoire des Braves contre les Prédateurs de Joliette, jeudi le 6 février. Dans un autre match rempli d’action, qui a nécessité la tenue d’une prolongation, Nathan Lévesque a fait bouger les cordages du filet adverse en seulement 37 secondes.

 

À lire également : 

Les Braves frappent fort et restent dans la course au premier rang

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Une première victoire qui devra encore attendre pour Valleyfield et John Abbott

Après quatre semaines de compétition, les Islanders de John Abbott et le Noir et Or de Valleyfield n’ont toujours pas enregistré de victoire. Les deux formations ont subi des défaites contre les Diablos de Trois-Rivières et les Volontaires de Sherbrooke.  Même si elles ont failli créer la surprise, John Abbott s’est incliné 32-29 en prolongation ...

Publié le 16 septembre 2025

Toute une expérience pour Gabriel Séguin

Natif de la région, Gabriel Séguin faisait partie de l’équipe du Canada aux Grands Prix cyclistes de Montréal et de Québec en fin de semaine. À 19 ans, il était le plus jeune coureur sur la ligne de départ. Malgré le fait que Gabriel n'ait pas réussi à terminer les deux courses de vélo, autant celle de Québec que celle de Montréal, il s’est dit ...

Publié le 15 septembre 2025

Défaite de 4-1 pour les Braves de Valleyfield

Les Braves de Valleyfield se sont inclinés 4-1 dimanche dernier face aux Flames de Gatineau, au terme d’un match marqué par l’indiscipline. La troupe de Bruce Richardson disputait une troisième rencontre en seulement cinq jours. Dans la défaite, les Braves ont cumulé 38 minutes de pénalités. Avant même la mise au jeu initiale, Thomas Hébert, ...

app-store-badge google-play-badge