Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

LHJAAAQ

Les Braves de Valleyfield s’imposent face aux Flames de Gatineau

durée 14h00
9 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Félix Sabourin
email
Par Félix Sabourin, Journaliste
En collaboration avec Nicolas Pelletier

Les Braves de Valleyfield ont signé une victoire de 8 à 5 contre les Flames de Gatineau, dans un match marqué par plusieurs revirements et un excellent jeu en avantage numérique. Il s’agit d’une huitième victoire de suite pour les Braves de Valleyfield. Leur dernière défaite des Campivallensiens remonte au 9 janvier, alors qu’ils affrontaient l’Everest de la Côte-du-Sud.

Avec leur victoire contre Joliette, les Braves sont maintenant en tête du classement avec 61 points, à égalité avec les Condors du Cégep de Beauce-Appalaches. Valleyfield détient toujours un avantage d’une partie jouée sur les Condors.

Une performance offensive haute en couleur

Dès la première période, les Braves ont pris les devants grâce à William Arsenault, qui a ouvert la marque en avantage numérique à 3:29. James Swan a ensuite doublé l’avance des siens à 8:25, mais Alexis Cuttaia a répliqué rapidement pour les Flames, réduisant l’écart à 2-1.

Gatineau a amorcé la deuxième période avec force, égalisant le pointage après seulement 29 secondes grâce à Dylan Reynolds. Zachary Larocque a redonné l’avance aux Braves en inscrivant un but en désavantage numérique. Gatineau n’a pas tardé à réagir, Reynolds inscrivant son deuxième but du match à 7:42.

La réplique des Braves a toutefois été immédiate : Nathan Lévesque, Vincent Gauthier et James Swan ont enchaîné avec trois buts consécutifs, portant la marque à 6-3 avant la fin du deuxième tiers.

En troisième période, William Arsenault a poursuivi sa performance offensive en inscrivant son deuxième but du match à 1:26, creusant l’écart à 7-3. Gatineau a tenté de revenir dans la rencontre avec des buts de Dylan Reynolds (9:48) et Xavier Gagnon (10:02), mais Mylan Hamel a scellé l’issue du match en marquant à 16:41, confirmant ainsi la victoire des Braves.

William Arsenault a été un élément clé de l’offensive de Valleyfield avec quatre points, dont deux buts et deux passes. Le meilleur marqueur du circuit, James Swan, a également brillé avec deux buts.

Leur prochain match se déroulera jeudi le 13 février à 19h30, alors que les Rangers de Montréal seront de passage à Valleyfield.

Nathan Lévesque joue les héros

Soulignons aussi l’autre victoire des Braves contre les Prédateurs de Joliette, jeudi le 6 février. Dans un autre match rempli d’action, qui a nécessité la tenue d’une prolongation, Nathan Lévesque a fait bouger les cordages du filet adverse en seulement 37 secondes.

 

À lire également : 

Les Braves frappent fort et restent dans la course au premier rang

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Justin Poirier réalise un autre exploit avec l’université du Maine

En marquant son 17ᵉ filet de la saison, un peu plus tôt cette semaine, Justin Poirier est devenu le premier joueur de division 1 du circuit collégial américain à marquer autant de fois à ses 19 premiers matchs en carrière depuis la campagne de 2005-2006. Notons que le jeune homme de 19 ans mène son équipe au chapitre des buts et des points tout ...

Publié le 19 décembre 2025

La glissade du parc Olympique ouvre ce dimanche à Pincourt

La Ville de Pincourt annonce être en train de travailler pour offrir une pente enneigée et sécuritaire : la neige sera étendue samedi soir, juste à temps pour les premières descentes dimanche matin, à moins de conditions météorologiques défavorables. La ville annonce également l'ouverture de la station hivernale en même temps que la pente de ...

Publié le 19 décembre 2025

Les Braves s’écroulent en troisième période face à l’Indigo

Après avoir dominé pendant plus de la moitié du match, les Braves de Valleyfield ont vu l’Indigo de Granby renverser complètement la vapeur en troisième période pour s’imposer 7 à 4, jeudi soir à l’aréna Salaberry. Les Braves espéraient freiner leur série de défaites devant leurs partisans, mais la troupe de Bruce Richardson a offert une ...

app-store-badge google-play-badge