Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Mare Nostrum Cup 2025

Soccer : Huit talents locaux seront en action en Espagne

durée 08h00
28 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Félix Sabourin
email
Par Félix Sabourin, Journaliste

Huit jeunes athlètes de la région de Vaudreuil-Soulanges auront l’opportunité de représenter l’École Sportive Montréal Canada (ESM Canada) à la Mare Nostrum Cup, un tournoi international qui se tiendra en Espagne en avril prochain. Plus de 500 équipes venues des quatre coins du monde sont attendues pour cet événement de grande envergure.

Parmi ces jeunes talents, Adrien Déry, Elias Mdawar et Alexandre Maloney-Lalonde évolueront dans la catégorie U19, Olivier Campeau et Thomas Langlois porteront les couleurs de l’équipe U16, tandis que Mikaël Campeau et Noah Mdawar joueront pour l’équipe U15. Enfin, Jacob Langlois rejoindra la délégation U14.

Ils représenteront leurs villes respectives soit Rivière-Beaudette, Les Coteaux, Saint-Zotique, Saint-Polycarpe et Coteau-du-lac. 

En tout, ESM Canada a formé 14 équipes réparties dans différentes catégories pour prendre part au tournoi.

Une chance unique de se mesurer à l’élite mondiale
Ces jeunes athlètes ont été sélectionnés à la suite de plusieurs camps d’évaluation organisés par ESM Canada. Pour eux, la Mare Nostrum Cup représente une occasion de se mesurer aux meilleurs joueurs de leur âge à l’international.

Nancy Lacas, adjointe administrative d’ESM Canada, souligne l’objectif du tournoi : « Nous voulons offrir aux jeunes une expérience au-delà de ce que leur club local peut proposer. C’est une chance unique de perfectionner leurs compétences et de se confronter à des athlètes d’élite. »

Une levée de fonds pour réaliser leur rêve
La participation à un tournoi de cette envergure a toutefois un prix. Chaque joueur doit débourser environ 4 000 $, une somme qui inclut les déplacements en avion, les frais d’inscription, les uniformes et les entraînements sur place en Espagne.

En plus de l’appui de commanditaires locaux, les joueurs sont en pleine campagne de financement. Ils collectent des bouteilles et des canettes vides afin de couvrir une partie des frais liés à leur participation.

Il est encore possible de les encourager en donnant des contenants vides. Leur prochaine collecte se déroulera le 1er février. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le patineur de Vaudreuil-Dorion et sa partenaire ont terminé 11ᵉ

Ce n'était pas tout à fait terminé pour Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, et sa partenaire Deanna Stellato-Dudek aux Jeux olympiques de Milan-Cortina. Le couple était de retour sur la glace ce lundi 16 février en après-midi pour le programme libre où ils devaient tout donner. Candidats à une potentielle médaille, notamment à cause ...

Publié hier à 17h00

Le père de Courtney Sarault est Campivallensien

L’Olympienne Courtney Sareault n’est peut-être pas directement originaire de la région, mais son père, l’ex-joueur de hockey professionnel Yves Sarault, a grandi à Salaberry-de-Valleyfield. L’ancien des Canadiens de Montréal s’est dit « vraiment fier » de sa fille qui a obtenu sa troisième médaille à Milan ce matin. Cette médaille, elle l’a ...

Publié hier à 14h00

Les Pionniers M14 D3 signent un blanchissage

Même s'ils se sont réveillés très tôt ce vendredi 13 février, car ils devaient disputer un match à Saint-Eustache, les Pionniers M14 D3 de l'école secondaire Soulanges ont signé un gain de 3 à 0 contre l'École secondaire des Patriotes. Il s'agissait d'une 17ᵉ victoire pour la formation sportive de Saint-Polycarpe alors qu'il reste deux matchs à la ...

app-store-badge google-play-badge