Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey scolaire

Une victoire et une défaite pour les Pionniers de Soulanges

durée 14h00
26 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dans les derniers jours, les Pionniers de l'École secondaire Soulanges ont enregistré une victoire et une défaite.

Mercredi, la formation M14 affrontait le Collège Saint-Sacrement. Dans un match très hermétique, les Pionniers n’ont donné aucune chance à leur adversaire et l'ont remporté par la marque de 3-0.

Olivier Laroche a été élu joueur du match en plus d'obtenir un jeu blanc dans un deuxième match consécutif. Cette victoire permet de dépasser par le fait même le programme du Collège St-Sacrement au classement général.

Du côté offensif, les marqueurs des soulangeois ont été Émerick Travers, Jessy Léger et Gabriel Bonnier.

Lorsque questionné à savoir comment Vincent Lemieux trouvait le jeu de Mathéo Lalonde, l’entraîneur disait ceci : « Mathéo a la capacité et le talent pour être spectaculaire avec la rondelle. De plus, son intelligence «hockey» est supérieure à la moyenne. Par contre, à nos yeux, la plus belle progression de Mathéo est dans son jeu défensif des deux côtés de la patinoire ».

De son côté, la formation M14-D4 recevait l'équipe de Westwood High School, ce jeudi.

Malgré les encouragements de la foule, les Pionniers n’ont pas été en mesure de maintenir la cadence tout au long du match et se sont inclinés par la marque de 6 à 4.

Fort de son expérience, Marc Lauzon a su calmer la déception des joueurs en pointant les points positifs du match. Il a entre autres souligné la performance de Charles-Olivier Leduc dans les buts en le nommant joueur du match. Le jeune gardien démontre un calme olympien et répond toujours présent lorsqu’il est confronté à l’adversité.

L’ensemble de l’équipe a reçu la mention persévérance, car les entraîneurs ont noté de très beaux points tout au long des 60 minutes : les percées à l’attaque de Elliot Hallé, l’acharnement de Alex Lavigne au centre, les présences impliquées de Antoine Denis, la combativité de Isaac Martel, le flair de Liam Leroux ou encore les replis défensifs de Remi Delahaye-Dupuis.

À lire également

Deux victoires pour les Pionniers de Soulanges 

Les Pionniers de Soulanges M18 au sommet de leur division après une victoire de 3 à 1

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Toute une expérience pour Gabriel Séguin

Natif de la région, Gabriel Séguin faisait partie de l’équipe du Canada aux Grands Prix cyclistes de Montréal et de Québec en fin de semaine. À 19 ans, il était le plus jeune coureur sur la ligne de départ. Malgré le fait que Gabriel n'ait pas réussi à terminer les deux courses de vélo, autant celle de Québec que celle de Montréal, il s’est dit ...

Publié le 15 septembre 2025

Défaite de 4-1 pour les Braves de Valleyfield

Les Braves de Valleyfield se sont inclinés 4-1 dimanche dernier face aux Flames de Gatineau, au terme d’un match marqué par l’indiscipline. La troupe de Bruce Richardson disputait une troisième rencontre en seulement cinq jours. Dans la défaite, les Braves ont cumulé 38 minutes de pénalités. Avant même la mise au jeu initiale, Thomas Hébert, ...

Publié le 14 septembre 2025

Un beau succès pour La Grande Vadrouille

La fermeture du pont de l'Île-aux-Tourtes cette fin de semaine n'a pas freiné l'ardeur des centaines de coureurs qui prenaient part ce dimanche 14 septembre en avant-midi à la 42e édition de La Grande Vadrouille.  L’événement sportif qui proposait aux athlètes de tous âges des parcours de 1, 2, 5, 10 et 15 kilomètres prenait place sur le campus ...

app-store-badge google-play-badge