Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les 23 et 24 septembre au Centre Multisports

Aidez la Pincourtoise à participer aux Jeux paralympiques de Paris

durée 06h00
21 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le Centre Multisports André-Chagnon, où l'athlète de tennis paralympique Natalia Lanucha s'exerce avec son entraîneur, Étienne Bergeron, a annoncé un week-end de collecte de fonds les 23 et 24 septembre de 7 h à 19 h. Cette activité vise à permettre à Natacha de participer aux jeux paralympiques à Paris en 2024.

Rappelons que l'objectif de Natalia est d'amasser 90 000 $ pour l'été 2024.

Une bourse de 10 000 $ vient d'arriver

La jeune femme a reçu une excellente nouvelle le 15 septembre : elle a obenu une bourse Face de Pétro-Canada de 10 000 $ pour l'aider dans son cheminement avec son entraineur Étienne Bergeron. 

Le programme Face de Petro-Canada a sélectionné 55 athlètes prometteurs et leurs entraineurs; et leur a accordé des bourses afin de les aider dans leur conquête du succès.

Les fonds servent généralement à couvrir des dépenses reliées à l’équipement, à la formation des entraîneurs et aux dépenses de voyage pour les compétitions.

À lire également : Pincourt : Natalia en fauteuil roulant - meilleure athlète canadienne

Réservez au Centre Multisports André-Chagnon les 23 et 24 septembre

Les personnes qui veulent participer à la collecte de fonds peuvent réserver un court pour 100$/heure ou un cardio tennis pour 30$/heure les 23 et 24 septembre Natalia y offrira également des matchs d'exhibition ces deux jours-là.

Pour en savoir plus ou pour s'inscrire à un atelier: centremultisports.org.

Natalia organise aussi une activité Gofundme pour ramasser des fonds pour elle et son entraîneur afin de participer aux divers événements précédant et menant aux Paralympiques 2024. Vous pouvez consulter son lien gofundme.com pour y contribuer. Son objectif est d'y atteindre 10 000 $, quitte à le faire par palier pour arriver au but ultime de 90 000 $.

L’objectif du programme FACE est d’accorder des bourses aux athlètes au moment où ils en ont le plus besoin, à savoir quand ils cherchent à se tailler une place au sein de l’équipe olympique ou paralympique canadienne, alors qu’ils ne sont pas encore admissibles aux subventions du gouvernement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 décembre 2025

Justin Poirier réalise un autre exploit avec l’université du Maine

En marquant son 17ᵉ filet de la saison, un peu plus tôt cette semaine, Justin Poirier est devenu le premier joueur de division 1 du circuit collégial américain à marquer autant de fois à ses 19 premiers matchs en carrière depuis la campagne de 2005-2006. Notons que le jeune homme de 19 ans mène son équipe au chapitre des buts et des points tout ...

Publié le 19 décembre 2025

La glissade du parc Olympique ouvre ce dimanche à Pincourt

La Ville de Pincourt annonce être en train de travailler pour offrir une pente enneigée et sécuritaire : la neige sera étendue samedi soir, juste à temps pour les premières descentes dimanche matin, à moins de conditions météorologiques défavorables. La ville annonce également l'ouverture de la station hivernale en même temps que la pente de ...

Publié le 19 décembre 2025

Les Braves s’écroulent en troisième période face à l’Indigo

Après avoir dominé pendant plus de la moitié du match, les Braves de Valleyfield ont vu l’Indigo de Granby renverser complètement la vapeur en troisième période pour s’imposer 7 à 4, jeudi soir à l’aréna Salaberry. Les Braves espéraient freiner leur série de défaites devant leurs partisans, mais la troupe de Bruce Richardson a offert une ...

app-store-badge google-play-badge