Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Crossfit de la Cité

Un bootcamp-o-thon pour les jeunes

durée 15h00
7 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L'entraîneuse et fondatrice de Karmakin, Claudia Baillargeon, récidive, ce samedi avec son annuel bootcamp-o-thon. Cette année, l'entraîneuse a décidé de soutenir le Camp Urbain de Camp Lift.

Ainsi, de 13h à 14h, le 10 juin, la population est invitée à participer à cet entraînement intensif qui se tiendra dans les locaux du Crossfit de la Cité, à Saint-Lazare.

« Avec mon entreprise KarmaKin, je redonne à la cause des jeunes de différentes façons chaque année. Cette année, Jonathan, le fondateur de Camp Lift, m'a contactée pour me parler de leur projet que j'ai tout de suite vraiment admiré. Je suis la croissance de Camp Lift depuis leurs premières années et leur mission / activités touchent les différentes causes et valeurs qui me tiennent à coeur: santé mentale, les jeunes, les saines habitudes de vie. C'était une décision 'no-brainer' que je voulais m'impliquer », a confié, à Néomédia, Claudia Baillargeon.

Tous les fonds amassés seront remis à la campagne de sociofinancement de Camp Lift.  Ils permettront, entre autres, à plus de jeunes de bénéficier, gratuitement, d'une place au Camp Urbain.

« L'objectif de la campagne de sociofinancement de Camp Lift est de 15 000$ d'ici le 15 juin. Ils ont plusieurs stratégies et collaborations pour y arriver, incluant leur collaboration avec moi. D'un point de vue personnel pour spécifiquement mon Bootcamp-O-Thon à Saint-Lazare, je vise une bonne dizaine de participants et je doublerai aussi le montant amassé de ma poche. On vise donc ensemble un montant d'environ 500$ à redonner à Camp Lift ».

Un esprit sain dans un corps sain

Le Camp urbain estival, échelonné sur quatre semaines à raison de trois jours d’activités hebdomadaires, offre aux jeunes de 12 à 17 ans, une expérience remplie d’activités physiques, d’aventures et de connexions.

Les campeurs y sont initiés à diverses disciplines sportives et artistiques telles que les arts martiaux, le conditionnement physique, le yoga la peinture, la sculpture et plus encore.

Une série de discussions et de réflexions, animée par des mentors, proposent aux jeunes de découvrir la gestion du stress par la pleine conscience, la communication non violente, le bien-être numérique.

Ouvert à tous

Afin de permettre à plus de gens possibles de participer à la collecte de fonds, Claudia Baillargeon assure que les exercices du bootcamp seront adaptés à tous les niveaux de conditions physiques et à tous les âges.

Elle invite d'ailleurs la population à participer au défi en famille « Les enfants sont bien sûr les bienvenus. Après tout, c'est pour eux que l'on fait ce défi », conclut Claudia Baillargeon.

Pour en savoir plus et pour vous inscrire au Bootcamp-o-thon, rendez-vous sur la plateforme Eventbrite.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Les Pionniers de Soulanges terminent l'année du bon pied

Au cours des derniers jours, les Pionniers de l'école secondaire Soulanges tenaient leur traditionnelle Journée de Noël au Centre sportif Soulanges. Pour l'occasion, les trois équipes étaient en action une à la suite de l'autre. Tout d'abord, à 9h30, les M14 recevaient Westwood High School. Dans un match très solide de la part de toute l'équipe ...

Publié hier à 13h30

Une défaite pour les Braves de Valleyfield avant la pause des Fêtes

En dépit d’un départ prometteur, les Braves de Valleyfield n’ont pas su freiner leur séquence de revers et se sont inclinés 5 à 2 face aux Cobras de Terrebonne, samedi après-midi le 20 décembre, à l’occasion de leur dernier match avant la pause du temps des Fêtes. Les Campivallensiens avaient pourtant bien amorcé la rencontre. Profitant d’une ...

Publié hier à 12h00

Éleveurs de porcs : 1 250 $ pour Moisson Sud-Ouest

Les Éleveurs de porcs de la Montérégie sont fiers d’annoncer un don de 1 250 $ à Moisson Sud-Ouest, contribuant ainsi à soutenir les personnes vivant une situation de précarité alimentaire dans la région. Ce don s’inscrit dans le cadre d’un partenariat de 145 000 $ sur six ans entre les Éleveurs de porcs du Québec et le réseau des Banques ...

app-store-badge google-play-badge