Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sports Québec

Un honneur bien mérité pour Marcel Côté

durée 14h00
13 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Sports Québec a honoré la mémoire de monsieur Marcel Côté en lui décernant, à titre posthume, le trophée Maurice dans la catégorie du Prix Bâtisseur, l’hommage à Jacques-Beauchamp.

C’est lors du 49e Gala Sports Québec qui s’est tenu la fin de semaine dernière que son épouse, Suzanne Levac, et leur fille, Karelle Côté, sont montées sur la scène du Marché Bonsecours pour recevoir le prix. Rappelons que celui-ci vise à souligner la contribution exceptionnelle d’un Québécois ou d’un groupe, dans le monde du sport amateur.

Un grand bâtisseur

Grandement impliqué dans le développement du softball dans la région, Marcl Côté a été tour à tour entraîneur, directeur des entraîneurs et vice-président de la ligue de softball de la région du lac Saint-Louis.

Il est également l’instigateur des ligues et des tournois scolaires, notamment à l’École secondaire de la Cité-des-Jeunes et de l’École primaire Harwood. Son projet de ligue scolaire a d’ailleurs été nommé projet/événement de l’année 2010.

Dans les derniers mois, plusieurs hommages ont été rendus à Marcel Côté, tant sur la scène locale, que nationale. Le 17 janvier, soit quelques jours avant son décès, la Ville de Vaudreuil-Dorion a nommé un terrain de baseball du parc Dorion-Garden en l’honneur de M. Côté.

Lors de l’adoption du toponyme, Le terrain de balle Marcel-Côté, le maire, Guy Pilon, a tenu à saluer l’implication de M. Côté «  Marcel Côté a marqué le milieu du softball autant à Vaudreuil-Dorion que dans la grande région du Lac-St-Louis. Il a su transmettre sa passion à de nombreux jeunes et son implication a été reconnue par ses pairs au fil des ans. Aujourd’hui, c’est à notre tour de lui témoigner notre gratitude pour son dévouement dans le milieu en nommant le terrain de balle Marcel-Côté en son honneur. »

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols a elle aussi rendu hommage à Marcel Côté au Salon bleu de l’Assemblée nationale. « Son parcours remarquable a fait de lui un réel bâtisseur. Il a su transmettre sa passion pour le sport à des centaines de joueurs. Son dévouement et sa gentillesse resteront à jamais gravés dans nos mémoires », avait alors souligné la députée.

Finalement, en décembre 2021, Marcel Côté a été intronisé au Temple de la renommée du Softball Québec à titre de bâtisseur.

À lire également

Vaudreuil-Dorion rend hommage à Marcel Côté

Marcel Côté: intronisé, immortalisé et mort dans la dignité

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Plaisirs d'hiver à Vaudreuil-Dorion

Du 18 janvier au 14 février, la Ville de Vaudreuil-Dorion convie la population à profiter pleinement de la saison hivernale grâce aux Plaisirs d'hiver. Petits et grands sont invités à s’amuser et à bouger au parc-nature Harwood et au parc de la Maison-Valois. « Le parc de la Maison-Valois et le parc-nature Harwood figurent parmi les lieux les ...

Publié hier à 18h00

Jamyan Theodore enfilera l’uniforme des Volunteers 

À seulement 18 ans, Jamyan Theodore vient de franchir une étape déterminante de son parcours sportif en officialisant, le 3 décembre dernier, sa signature avec l’université du Tennessee. Il s’agissait d’un rêve pour le jeune homme qui a chaussé ses premiers crampons à l’âge de quatre ans avec les Stallions de Saint-Lazare. Celui-ci aspire à évoluer ...

Publié hier à 17h00

Des adversaires coriaces pour les Voltigeurs et les Islanders

En fin de semaine dernière, soit du vendredi 9 janvier au dimanche 11 janvier, plusieurs équipes féminines de hockey issues de différents programmes à travers le Canada se sont affrontées dans le tournoi « Showcase » des Gee-Gees de l’université d’Ottawa. L’opposition n’a donné aucune chance aux Voltigeurs du Collège Bourget qui concluent le ...

app-store-badge google-play-badge