Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une résidente de Saint-Clet se mérite une bourse de 3000 $

durée 16h36
9 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La clétoise âgée de 21 ans, Rosalie Lalonde, s'est mérité l'une des 14 bourses offertes par Loto-Québec, dans le cadre de la 11e édition du programme de bourses de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec (FAEQ).

L'étudiante au baccalauréat en développement humain à l’Université de l’Alabama s'est vue mériter une bourse de 3 000 $. Rosalie Lalonde pratique le basketball en fauteuil roulant et est médaillée d'or avec l'équipe canadienne à la Coupe des Amériques, et d'argent avec l'Université de l'Alabama au Champion national de la NCAA.

Très rapide, elle contrecarre efficacement les plans défensifs et les attaques de ses adversaires. Elle s'efforce présentement de mieux gérer son stress, afin de bien jouer en toute circonstance. La basketteuse souhaite bonifier sa collection de l'or des Championnants du monde et des Jeux paralympiques.

Sa route académique continuera à la maîtrise en sociologie, avec l'idée d'œuvrer dans le domaine de l'immigration. 

« Loto-Québec est fière de pouvoir mettre en lumière, cette année encore, les parcours exceptionnels et inspirants des 14 athlètes de son Programme de bourses 2018. Le dépassement de soi dont ils font preuve est une source de motivation extraordinaire et un bel exemple de réussite », a affirmé Mme Chantal Ferron, conseillère en commandite à la Direction de l’engagement sociétal de Loto-Québec.

À propos de la FAEQ

La remise des bourses Loto-Québec, réservée aux athlètes ayant une limitation physique ou sensorielle, s’est déroulée au complexe sportif Claude-Robillard pendant le Défi sportif AlterGo, dont Loto-Québec est l’un des commanditaires principaux.

Organisé en collaboration avec le Défi sportif AlterGo et Olympiques spéciaux Québec, acteurs d’envergure du sport adapté, le Programme de bourses Loto-Québec est géré en collégialité par la FAEQ et différents organismes pour les athlètes ayant une limitation physique ou sensorielle : notamment Parasports Québec, l’Association québécoise de sports pour paralytiques cérébraux (AQSPC), l’Association sportive des sourds du Québec (ASSQ) et l’Association sportive des aveugles du Québec (ASAQ).

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Les Braves ne font qu'une bouchée du Titan

Lors du match disputé hier, le jeudi 8 janvier au soir, les Braves de Valleyfield ont pulvérisé leur opposition par l'éclatante marque de 9 à 1. Le Titan de Princeville n'a eu que très peu de chance face à la force de frappe de son adversaire qui freine sa série de revers à six.  En effet, le mois de décembre a été particulièrement éprouvant pour ...

Publié à 9h00

Des victoires pour bien démarrer 2026 pour les Pionniers

C'est au cours des derniers jours que les Pionniers de l'école secondaire Soulanges M15 D4, M14 et M18 renouaient avec l'action en ce retour du congé du temps des Fêtes. On peut dire que la nouvelle année a démarré sur une note plutôt positive.  Ce mercredi 7 janvier, les Pionniers M15 D4 étaient de retour sur la glace en 2026 pour deux matchs à ...

Publié hier à 16h15

Les M15 démarrent l'année 2026 en signant un blanchissage

Les Pionniers de l'École secondaire Soulanges M15 débutaient leur année 2026 ce mardi 6 janvier au Centre sportif Soulanges alors que la formation de Selwyn House School (6-2) était en ville. Malgré la nouvelle année, la troupe de Vincent Lemieux n'a pas changé ses habitudes de 2025 en l'emportant 6-0 contre le puissant programme ...

app-store-badge google-play-badge