Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Collin Lalonde a adoré son expérience au Défi Multi-Wheels

durée 05h30
30 juin 2016
Guy Latour
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Guy Latour, Journaliste

C’est le 26 juin dernier, au club de golf de Sainte-Béatrix, que Collin Lalonde, de Saint-Clet, a participé au premier défi Multi-Wheels

La compétition, organisée par le CIVA (Centre d’Intégration à la Vie Active) consistait à monter des équipes qui vont participer à une course à obstacle.

« Ça été toute une expérience que j’ai cependant trouvé très difficile. Je suis content de l‘avoir terminé », a-t-il mentionné en entrevue à Néomédia Vaudreuil-Soulanges, le 29 juin.

Il a fallu près de quatre heures, pour Collin et son équipe, afin de franchir la distance. « Il y avait beaucoup d’obstacles. À la fin, j’avais les bras morts», a-t-il avoué.

Néanmoins, l’adolescent, qui est atteint de dysplasie osseuse, ne regrette pas sa participation. « Ça m’a permis de repousser mes limites. Ça va m’aider dans mon entraînement futur au quotidien », a-t-il ajouté.

Justement, le but de cette course à obstacles est d’amener les jeunes à repousser leurs limites afin qu’ils éprouvent un sentiment de fierté et d’accomplissement.

Collin Lalonde participera à la deuxième course de 2016, soit le Spartan Race, le 17 juillet prochain au Mont Owl’s Head situé à Mansonville en Estrie.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une jeune athlète de Rigaud obtient un parcours accéléré vers les Jeux Olympiques

Tout récemment, Magalie Vallée, 16 ans, de Rigaud, a obtenu un financement et un parcours accéléré vers les Jeux olympiques - dans un sport qu'elle n'avait jamais envisagé - après avoir impressionné les dépisteurs lors de la finale nationale du Camp des Recrues RBC.  À lire également: Une athlète de Rigaud participera au Camp des recrues ...

Mahélie Woo Sun Cheong et Orélie Lefebvre représenteront Gymini à Rivière-du-Loup

La Mahélie Woo Sun Cheong et Orélie Lefebvre seront les fières représentantes du Club Gymini dans la délégation du Sud-Ouest. La sélection s’est faite la fin de semaine dernière, alors les athlètes de Gymini avaient rendez-vous à Châteauguay pour la finale régionale des Jeux du Québec, afin de déterminer qui représenterait le Sud-Ouest à ...

Coralie Plante établit sa meilleure marque personnelle

Entre le 30 novembre et le 3 décembre au Seven Oaks Arena du Garden City Community Centre à Winnipeg., Coralie Plante, la jeune athlète de Mercier participait pour la toute première à la compétition Défi Patinage Canada 2023. Pour l'occasion elle a réussi à établir un nouveau record personnel. Avec un pointage de 124,86, Coralie Plante a réussi ...