Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Collin Lalonde a adoré son expérience au Défi Multi-Wheels

durée 05h30
30 juin 2016
Guy Latour
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Guy Latour, Journaliste

C’est le 26 juin dernier, au club de golf de Sainte-Béatrix, que Collin Lalonde, de Saint-Clet, a participé au premier défi Multi-Wheels

La compétition, organisée par le CIVA (Centre d’Intégration à la Vie Active) consistait à monter des équipes qui vont participer à une course à obstacle.

« Ça été toute une expérience que j’ai cependant trouvé très difficile. Je suis content de l‘avoir terminé », a-t-il mentionné en entrevue à Néomédia Vaudreuil-Soulanges, le 29 juin.

Il a fallu près de quatre heures, pour Collin et son équipe, afin de franchir la distance. « Il y avait beaucoup d’obstacles. À la fin, j’avais les bras morts», a-t-il avoué.

Néanmoins, l’adolescent, qui est atteint de dysplasie osseuse, ne regrette pas sa participation. « Ça m’a permis de repousser mes limites. Ça va m’aider dans mon entraînement futur au quotidien », a-t-il ajouté.

Justement, le but de cette course à obstacles est d’amener les jeunes à repousser leurs limites afin qu’ils éprouvent un sentiment de fierté et d’accomplissement.

Collin Lalonde participera à la deuxième course de 2016, soit le Spartan Race, le 17 juillet prochain au Mont Owl’s Head situé à Mansonville en Estrie.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'AHBDS aménagera une nouvelle surface de deck hockey

Une nouvelle surface de deck hockey sera aménagée à l'aréna de la Cité-des-Jeunes, grâce à un partenariat entre l'Association de hockey balle du Suroît (AHBDS) et les villes de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Pincourt et Terrasse-Vaudreuil. En effet, dès le printemps 2024, la nouvelle surface de jeu sera aménagée à l'intérieur même de ...

De jeunes hockeyeurs d'ici rencontrent Mike Matheson chez Cadillac Île-Perrot

Cadillac Île-Perrot a eu l'honneur de tenir une séance de signatures très spéciale avec le défenseur montréalais Mike Matheson. Cet événement, qui s'est déroulé au concessionnaire Cadillac de l'Île-Perrot, a été un véritable succès, réunissant huit équipes de jeunes provenant de la région de Vaudreuil-Soulanges. Plus de 80 jeunes amateurs de ...

26 février 2024

Une belle expérience pour les proches des Pionniers M14 D3

Pour leur avant-dernier match de la saison, les joueurs des Pionniers M14 D3 avaient l'opportunité d’inviter un adulte significatif à faire le voyage avec l’équipe. Les accompagnateurs choisis ont eu la chance de vivre une expérience unique, notamment en assistant aux rencontres d’avant-match, en présentant la formation de départ et en choisissant ...