Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Collin Lalonde a adoré son expérience au Défi Multi-Wheels

durée 05h30
30 juin 2016
Guy Latour
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Guy Latour, Journaliste

C’est le 26 juin dernier, au club de golf de Sainte-Béatrix, que Collin Lalonde, de Saint-Clet, a participé au premier défi Multi-Wheels

La compétition, organisée par le CIVA (Centre d’Intégration à la Vie Active) consistait à monter des équipes qui vont participer à une course à obstacle.

« Ça été toute une expérience que j’ai cependant trouvé très difficile. Je suis content de l‘avoir terminé », a-t-il mentionné en entrevue à Néomédia Vaudreuil-Soulanges, le 29 juin.

Il a fallu près de quatre heures, pour Collin et son équipe, afin de franchir la distance. « Il y avait beaucoup d’obstacles. À la fin, j’avais les bras morts», a-t-il avoué.

Néanmoins, l’adolescent, qui est atteint de dysplasie osseuse, ne regrette pas sa participation. « Ça m’a permis de repousser mes limites. Ça va m’aider dans mon entraînement futur au quotidien », a-t-il ajouté.

Justement, le but de cette course à obstacles est d’amener les jeunes à repousser leurs limites afin qu’ils éprouvent un sentiment de fierté et d’accomplissement.

Collin Lalonde participera à la deuxième course de 2016, soit le Spartan Race, le 17 juillet prochain au Mont Owl’s Head situé à Mansonville en Estrie.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


9 décembre 2023

Une jeune gymnaste de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot a remporté une médaille d'argent

Une jeune gymnaste de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot s'est illustrée en participant au prestigieux Tournoi International Combs-La-Ville qui se tenait en banlieue de Paris du 14 au 20 novembre dernier. Elle compétitionnait dans la catégorie Espoir et a livré une très belle performance qui lui a permis de mettre la main sur la médaille d'argent et un ...

8 décembre 2023

Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps se couvrent de bronze en Chine

Le couple de patineurs artistique formé de Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, s'est couvert de bronze lors de la Finale des Grands Prix de patinage artistique de l'ISU qui se tenait plus tôt en ce vendredi 8 décembre à Pékin.  Malgré cette montée sur la plus basse marche du podium, la paire s'est dite déçue ...

7 décembre 2023

Le Club Gymini, hôte de la Coupe Noël dès ce vendredi

Le Club Gymini prendra part à la Coupe Noël, une compétition régionale qui alliera le talent sportif à la féérie des fêtes de fin d'année. L'activité débute ce vendredi 8 décembre et se poursuivra le samedi 9 décembre au gymnase du Club Gymini, situé au 3093, boul. de la Gare à Vaudreuil-Dorion, dans le Centre Multisport André-Chagnon.  Organisée ...