Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un premier joueur du programme Noir et Or repêché par la Ligue Canadienne

durée 14h00
11 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Un premier joueur issu du programme de football du Noir et Or du Collège de Valleyfield a été repêché par la Ligue Canadienne.

Évoluant à la ligne offensive, Jason Lauzon-Séguin a été sélectionné en première ronde, par le Rouge et Noir d’Ottawa, lors de la séance de repêchage qui s’est déroulée le 10 mai.

« Ça été une sensation incroyable quand Ottawa a prononcé mon nom. Je suis encore sur un nuage », a avoué le colosse de 6’4 et 300 livres, en entrevue à Néomédia Vaudreuil-Soulanges, quelques heures après sa sélection.

L’équipe de la capitale fédérale a choisi Lauzon-Séguin au huitième rang. Au cours des quatre dernières années, il a évolué dans le prestigieux programme du Rouge et Or de l’Université Laval.

« Je suis très content qu’Ottawa m’ait sélectionné. Ça été la première équipe à me rencontrer lors du combine des joueurs universitaires qui avait lieu à Toronto, en mars dernier », a-t-il ajouté.

C’est en compagnie de ses coéquipiers du Rouge et Or que Jason Lauzon-Séguin a écouté le repêchage dans un Boston Pizza de Québec. Lorsque le Rouge et Noir a confirmé le choix de l’athlète de 25 ans, tous les joueurs de l’équipe ont félicité le nouveau membre de la Ligue Canadienne.

« Mon objectif maintenant est de faire l’équipe à Ottawa dès cette année. Je vais arriver prêt pour le camp qui commencera vers le 25 mai. Je vais tout faire pour obtenir une place dans l’alignement », a-t-il lancé avec assurance.

Débuts à 17 ans

Ce n’est qu’à 17 ans, alors qu’il débutait ses études en génie mécanique avec le Collège de Valleyfield, que Jason a fait ses premiers pas comme joueur de football.

« Un coéquipier de l’époque qui était dans ma classe, Patrick Gagné, m’a dit qu’il y avait un bon programme de football à Valleyfield. En raison de mon physique, il a mentionné que je devrais tenter ma chance.  J’ai plongé », a raconté Lauzon-Séguin.

Au niveau collégial, il a joué autant en attaque qu’en défense. Ce n’est qu’à l’Université Laval qu’il s’est familiarisé avec le poste de bloqueur à droite sur la ligne offensive.

Le footballeur n’as que de bons mots sur ses entraîneurs qu’il a eu en carrière soit Patrick Lauzon (Valleyfield) et Glen Constantin. « Ils se ressemblent beaucoup. Ce sont deux passionnés du football qui agissent comme un père pour les joueurs. Patrick et Glen m’ont beaucoup aidé », a-t-il reconnu.

Originaire de Pointe-Claire, Jason Lauzon-Séguin a résidé à Rigaud, durant sa jeunesse. Ses parents sont par la suite déménagés à Saint-Eugène, en Ontario. Jason est revenu dans la région lors de ses études au Collège de Valleyfield.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Dernier chapitre d’une saison de rêve pour les Braves de Valleyfield

Près d’une semaine après avoir soulevé la convoitée Coupe NAPA, les Braves de Valleyfield se tournent déjà vers leur prochain défi : la Coupe du centenaire, un tournoi réunissant les meilleures équipes junior A du Canada, qui se déroulera du 8 au 18 mai à Calgary, en Alberta. Pour le capitaine des Braves, James Swan, ce fut une saison de rêve. Il ...

Publié hier à 17h30

Laurianne Beaulieu accède à la finale de la Coupe provinciale en gymnastique

La gymnaste Laurianne Beaulieu, du club CampiAgile, s’est qualifiée pour le Championnat de Finalité de la Coupe provinciale dans la catégorie N6 13-14 ans. La compétition se tiendra à Montmagny du 23 au 25 mai prochains. Laurianne a obtenu sa qualification lors de la compétition tenue à Magog en fin de semaine dernière, où elle a terminé 19e sur ...

Publié hier à 13h00

Les Voltigeurs M15 D2 remportent le championnat provincial du RSEQ

Les Voltigeurs M15 D2 du Collège Bourget ont remporté la finale provinciale du RSEQ, tenue à Beauport, au terme d’un parcours parfait de cinq victoires et aucune défaite. Également en action lors du championnat provincial, les M15 D1 se sont inclinés en demi-finale contre l’École secondaire de Mortagne par la marque de 2-1 en tirs de barrage. De ...

app-store-badge google-play-badge