Victore en prolongation de Valleyfield
Les Braves de Valleyfield reprenaient l'action le 25 février, alors qu'ils recevait le Collège-Français de Longueuil, la deuxième meilleure équipe de la LHJQ. dans le premier match d'une série aller-retour.
La troupw de Jean-Philippe Hamel a causé toute une surprise en l'emportant 5 à 4 en prolongation devant 413 spectacteurs.
Le Collège-Français avait pourtant pris l'avance 2 à 0 après 8:42, grâce à deux buts en avantage numérique de Xavier Boucher et de Samuel Guilbault. Mais Maxime Plante (14e) et Martin-Olivier Cardinal (31e) ont permis aux locaux de rentrer au vestiaire avec une égalité de 2 à 2 après 20 minutes de jeu.
Un seul but a été marqué en deuxième soit celui de Jonathan Filion, pour Longueuil, à 2:21.
Joseph Laprise a donné une priorté de deux buts aux visiteurs à 7:54. Mais l'attaque massive des Braves a marqué deux fois en 1:15, tard en troisième, par l'entremise de Cédric Dubé (24e) et Jamie Clavet (22e) pour forcer la prolongation.
Marc-Antoine Lacharité a donné la victoire à Valleyfield, dès la 33e seconde avec son quatrième de la saison. Les vainqueurs ont dominé 43-27 au chapitre des lancers, la victoire est allée à Shawn Ouellet.
Les Braves et le Collège-Français s'affronteront le 26 février, à Longueuil. Les Mustangs de Vaudreuil-Dorion sera à Granby pour se frotter aux Inouks.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.