Caucus des municipalités locales de l'UMQ
Rigaud: un mandat national pour le maire
Par Christopher Chartier-Jacques, Directeur régional des contenus
Charles Meunier, maire de Rigaud depuis novembre, a été élu membre du comité directeur du Caucus des municipalités locales de l'Union des municipalités du Québec (UMQ). Il aura ainsi une voix sur une instance nationale avec des enjeux nombreux.
Rappelons que le Caucus des municipalités locales de l'UMQ regroupe près de 200 municipalités urbaines et rurales situées en milieu rural à travers le Québec, ce qui en fait le caucus comptant le plus grand nombre de membres. Ces municipalités font face à une variété d’enjeux qui influencent directement leur développement et la qualité de vie de leurs citoyennes et citoyens, notamment en matière d’habitation, d’environnement et de vitalité économique.
En termes de dossiers concrets, le regroupement dont fait désormais partie Charles Meunier s'intéresse à l’encadrement de l’hébergement touristique à court terme, la gestion et l’entretien des barrages privés, les défis liés aux changements climatiques, ainsi que l’amélioration du transport adapté, interrégional et collectif, contribuant au dynamisme et à l’accessibilité de leur territoire.
Le maire de Rigaud souhaite profiter de son rôle pour « ramener chez nous des leviers concrets et adaptés à notre réalités pour mieux servir notre population ».
