Pour soutenir sa mission
Les médecins de la région remettent 5 000$ au CAB L'Actuel
Ce mercredi 26 novembre en matinée, le président de l’Association des médecins omnipraticiens du Sud-Ouest, Dr Sylvain Dufresne était de passage au Centre d’action bénévole L’Actuel de Vaudreuil-Dorion. Le médecin s’est rendu sur place pour remettre un don de 5 000 $ à l’organisme afin de soutenir sa mission.
« Le montant provient des cotisations que nos membres paient à la Fédération à chaque année. On garde une partie de ces revenus pour les remettre à un organisme de notre territoire, situé dans les Jardins-Richelieu, le Haut-Saint-Laurent, Valleyfield ou Vaudreuil-Soulanges. Cette année, après discussions, notre choix s’est porté sur le CAB L’Actuel. C’est la première fois qu’on remet une somme aussi élevée, soit 5 000 $ », résumait le professionnel de la santé à Néomédia au moment du don.
Dans le passé, l’AMOSO a déjà fait le même genre de dons à la Maison de soins palliatifs Libella, située à Hudson. Au début, le montant du chèque s’élevait à 1 000 $, puis 2 000 $. Cette année, il atteint la somme de 5 000 $. « Nous sommes bien placés en tant que médecins pour savoir que des organismes comme L’Actuel jouent un rôle essentiel dans la communauté, parfois même auprès de nos patients. L’organisme a vraiment un impact dans son milieu. Les besoins sont nombreux dans la région et il est important, en tant que médecins, de montrer l’exemple en les soutenant quand on le peut. Notre travail ne consiste pas juste à voir des gens lors de consultations. D’ailleurs, ça me fait plaisir d’ajouter un don personnel de 500$ au montant », ajoutait-il avant de tendre le chèque à la directrice générale de l’organisme, Marie Legrand.
Cette dernière s’est dit très reconnaissante face à ce don très généreux. « Merci beaucoup. On entend souvent que le milieu communautaire est souvent la porte d’entrée du système de santé. On fait ce qu’on peut, parfois des miracles, mais l’argent n’est pas toujours au rendez-vous. La somme sera investie dans notre mission, soit dans nos services de dépannage alimentaire, d’aide aux familles ou de dépannage pour nourrisson», indiquait-elle.
En terminant, le Dr Dufresne avait un défi à lancer aux entrepreneurs à l’approche des Fêtes. « Faites preuve de générosité avec nos organismes communautaires. Soyez généreux en faisant un don corporatif ou personnel pour aider les autres. J’espère que mon geste va en inspirer d’autres.»
À lire également:
- Dépannage alimentaire: une hausse de 30 % des demandes au CAB L'Actuel
- Le CAB L'Actuel lance l'édition 2025 des Parrainages de Noël

