Logements abordables
Sainte-Marthe adhère à Toit d'Abord pour l'année 2026
À l’occasion de sa séance régulière du mardi 11 novembre, les élus de Sainte-Marthe ont adopté une résolution en lien avec l’organisme Toit d’Abord Habitations abordables dans Vaudreuil-Soulanges.
Selon le libellé de la résolution adoptée à l’unanimité par les élus, sauf Sébastien Legros qui s’est retiré de la séance publique en raison d’un conflit d’intérêt, la Municipalité de Sainte-Marthe a accepté d’adhérer à l’organisme pour l’année 2026.
Pour les non-initiés, Toit d’Abord Vaudreuil-Soulanges vise à favoriser l’accès à des logements abordables et de qualité sur le territoire régional.
La contribution annuelle des municipalités de Vaudreuil-Soulanges à cet organisme à vocation communautaire est facultative. Puisque les membres du conseil municipal de Sainte-Marthe souhaitent la soutenir pour 2026, la quote-part qui sera facturée à la localité par l’organisme sera l’équivalent de 1$ par citoyen, selon l’année de référence applicable à la municipalité, ainsi qu’à toutes celles de la MRC de Vaudreuil-Soulanges qui adhéreront à ce programme d’aide financière.
Tous les conseillers, soit Jacqueline Lavergne ainsi que messieurs les conseillers Christophe Van Houtte, Wayne Stephenson, Gilbert Séguin et Mike Verdonck ont voté pour la résolution.

