Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Logements abordables

Sainte-Marthe adhère à Toit d'Abord pour l'année 2026

durée 16h15
12 novembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À l’occasion de sa séance régulière du mardi 11 novembre, les élus de Sainte-Marthe ont adopté une résolution en lien avec l’organisme Toit d’Abord Habitations abordables dans Vaudreuil-Soulanges.

Selon le libellé de la résolution adoptée à l’unanimité par les élus, sauf Sébastien Legros qui s’est retiré de la séance publique en raison d’un conflit d’intérêt, la Municipalité de Sainte-Marthe a accepté d’adhérer à l’organisme pour l’année 2026. 

Pour les non-initiés, Toit d’Abord Vaudreuil-Soulanges vise à favoriser l’accès à des logements abordables et de qualité sur le territoire régional. 

La contribution annuelle des municipalités de Vaudreuil-Soulanges à cet organisme à vocation communautaire est facultative. Puisque les membres du conseil municipal de Sainte-Marthe souhaitent la soutenir pour 2026, la quote-part qui sera facturée à la localité par l’organisme sera l’équivalent de 1$ par citoyen, selon l’année de référence applicable à la municipalité, ainsi qu’à toutes celles de la MRC de Vaudreuil-Soulanges qui adhéreront à ce programme d’aide financière.

Tous les conseillers, soit Jacqueline Lavergne ainsi que messieurs les conseillers Christophe Van Houtte, Wayne Stephenson, Gilbert Séguin et Mike Verdonck ont voté pour la résolution.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Tracés de matière: récit en transformation

Le Comité 21 Québec, en collaboration avec le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS) et le Centre d’artistes Agrégat, présente l’exposition Tracés de matières : récits en transformation. C’est plus de 1 500 personnes qui seront sensibilisées en économie circulaire. L’experte du Comité 21 en ESG+C et économie circulaire, les ...

Publié à 6h00

Salaberry-de-Valleyfield: une relâche animée

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonce sa programmation pour la semaine de relâche à venir. Elle promet des activités pour tous les goûts. Pour les créatifs Plusieurs ateliers pour stimuler la créativité seront donnés gratuitement et sur inscription. Les jeunes pourront participer à des activités de fabrication de chandelles, de potions ...

Publié hier à 18h00

Retrait des produits américains: une occasion en or pour des gars d'ici

Tout près d'un an après l'annonce du retrait des produits américains des tablettes de la SAQ, les habitudes des consommateurs semblent avoir changé. Le trio de la Distillerie des 3 Lacs est aux premières loges pour le constater. Il s’agit d’une belle démonstration du dicton « le malheur des uns fait le bonheur des autres ». Rappelons qu’en mars ...

app-store-badge google-play-badge