Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Dossier Sandy Beach

Pas assez d’opposition : le projet Sandy Beach ira de l’avant à Hudson

durée 10h00
25 septembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Maxim Ouellet
email
Par Maxim Ouellet, Journaliste

Hier, le mercredi 24 septembre, les citoyens de la ville de Hudson avaient l’opportunité d'exprimer leur désaccord en lien avec l’achat des terrains de Sandy Beach. 

Pour forcer la tenue d’un référendum, 491 personnes devaient signer un registre au centre communautaire Stephen F. Shaar. Le registre était ouvert de 9 h à 19 h et quinze minutes après sa fermeture, la ville annonçait les résultats : seulement 247 résidents ont fait état de leur désaccord en signant le document.

Maintenant que le projet est officiellement en branle, la municipalité poursuivra ses démarches de consultation publique, notamment pour savoir si la population veut endosser la subvention de la communauté métropolitaine de Montréal (CMM). Rappelons qu’en acceptant ce financement d’une valeur de deux millions de dollars, la Ville est obligée de rendre les territoires qu’elle a acquis accessibles à tous les résidents de la CMM.

Les coûts de maintenance du site et le plan de protection du territoire seront détaillés dans le plan de gestion de Sandy Beach, qui sera rédigé une fois l’acquisition complète.

Lors d'une précédente séance du conseil, la mairesse Chloe Hutchison avait indiqué que la plage et les sentiers seraient accessibles à partir du mois de février.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

PEQ: des drames humains et un cadeau à l'Ontario

Les acteurs locaux mettent le gouvernement Legault devant les faits: l'abolition annoncée au Programme de l’expérience québécoise (PEQ) est plus qu'une promesse brisée: il s'agit d'une perte pour la région au profit de l’Ontario. Ils souhaitent que la région bénéficie d’un moratoire sur l’abolition du PEQ. Le message est on ne peut plus clair: ...

Publié hier à 9h00

Le 211, un outil pour connaître plus de 160 services d'ici

À l’occasion de la journée du 211 prévue le 11 février, le Comité communication en développement social de Vaudreuil-Soulanges avec le soutien de la MRC de Vaudreuil-Soulanges tient à mettre en lumière le service téléphonique 211, un outil jugé essentiel pour les citoyens de la région. Concrètement, le 211 permet aux résidents d’accéder à plus de ...

Publié hier à 8h00

Tutorat de la MFVS: c'est le temps de s'inscrire

La réussite éducative est centrale au développement des enfants. La Maison de la famille de Vaudreuil-Soulanges (MFVS) a mis sur pied un programme pour appuyer les familles à plus faible revenu dans la réussite scolaire des enfants d'ici. La MFVS annonce une période d'inscription pour son service de tutorat à tarification sociale. Cette ...

app-store-badge google-play-badge