Dossier Sandy Beach
Pas assez d’opposition : le projet Sandy Beach ira de l’avant à Hudson
Hier, le mercredi 24 septembre, les citoyens de la ville de Hudson avaient l’opportunité d'exprimer leur désaccord en lien avec l’achat des terrains de Sandy Beach.
Pour forcer la tenue d’un référendum, 491 personnes devaient signer un registre au centre communautaire Stephen F. Shaar. Le registre était ouvert de 9 h à 19 h et quinze minutes après sa fermeture, la ville annonçait les résultats : seulement 247 résidents ont fait état de leur désaccord en signant le document.
Maintenant que le projet est officiellement en branle, la municipalité poursuivra ses démarches de consultation publique, notamment pour savoir si la population veut endosser la subvention de la communauté métropolitaine de Montréal (CMM). Rappelons qu’en acceptant ce financement d’une valeur de deux millions de dollars, la Ville est obligée de rendre les territoires qu’elle a acquis accessibles à tous les résidents de la CMM.
Les coûts de maintenance du site et le plan de protection du territoire seront détaillés dans le plan de gestion de Sandy Beach, qui sera rédigé une fois l’acquisition complète.
Lors d'une précédente séance du conseil, la mairesse Chloe Hutchison avait indiqué que la plage et les sentiers seraient accessibles à partir du mois de février.