Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Dossier Sandy Beach

Pas assez d’opposition : le projet Sandy Beach ira de l’avant à Hudson

durée 10h00
25 septembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maxim Ouellet
email
Par Maxim Ouellet, Journaliste

Hier, le mercredi 24 septembre, les citoyens de la ville de Hudson avaient l’opportunité d'exprimer leur désaccord en lien avec l’achat des terrains de Sandy Beach. 

Pour forcer la tenue d’un référendum, 491 personnes devaient signer un registre au centre communautaire Stephen F. Shaar. Le registre était ouvert de 9 h à 19 h et quinze minutes après sa fermeture, la ville annonçait les résultats : seulement 247 résidents ont fait état de leur désaccord en signant le document.

Maintenant que le projet est officiellement en branle, la municipalité poursuivra ses démarches de consultation publique, notamment pour savoir si la population veut endosser la subvention de la communauté métropolitaine de Montréal (CMM). Rappelons qu’en acceptant ce financement d’une valeur de deux millions de dollars, la Ville est obligée de rendre les territoires qu’elle a acquis accessibles à tous les résidents de la CMM.

Les coûts de maintenance du site et le plan de protection du territoire seront détaillés dans le plan de gestion de Sandy Beach, qui sera rédigé une fois l’acquisition complète.

Lors d'une précédente séance du conseil, la mairesse Chloe Hutchison avait indiqué que la plage et les sentiers seraient accessibles à partir du mois de février.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

EN VIDÉO : Centraide Sud-Ouest donne le coup d’envoi à sa campagne 2025

C’est ce jeudi 25 septembre, au Pavillon Wilson, que Centraide Sud-Ouest du Québec (SOQ) a donné le coup d’envoi de sa campagne 2025. Placée sous le slogan « À go, on Centraide », cette initiative vise à mobiliser la population, les entreprises et les organisations afin de soutenir des solutions durables aux enjeux sociaux. Pour l’occasion, ...

Publié hier à 18h00

Un garage de collectionneur

Marc Walsh est un retraité qui travaille aujourd’hui sur d'impressionnantes maquettes. Son garage est un véritable musée qui recèle d'artefacts en plus de ses œuvres d’art. On y retrouve des canettes d’huile à moteur, des plaques d’immatriculation uniques, des reconstitutions de bornes à essence… et des verres à café de Tim Hortons. Le cœur de sa ...

Publié hier à 13h00

Les premiers acheteurs reportent leurs projets d'une année au Québec

Selon un rapport commandé par Royal LePage, le marché immobilier canadien est prêt pour les acheteurs québécois, mais ceux qui sont à la recherche d’une première propriété hésitent. Avec les taux d'intérêt en baisse, les prix qui s'adoucissent et des niveaux d'inventaire plus élevés, le marché immobilier pourrait s’avérer favorable pour les ...

app-store-badge google-play-badge