Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ensemble, on voit plus grand

Le Centre de femmes La Moisson poursuit sa grande campagne

durée 08h00
19 août 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Centre de femmes La Moisson poursuit sa campagne majeure de financement lancée à l’occasion de son 40e anniversaire. Avec un objectif fixé à 25 000 $, l’organisme souhaite toujours amasser les fonds nécessaires pour acquérir une nouvelle maison, mieux adaptée aux besoins grandissants des femmes qu’il accompagne. 

Installé sur le Grand Boulevard à L’Île-Perrot depuis 2002, le Centre a pour mission d’offrir un lieu d’accueil, d’écoute et de soutien favorisant l’épanouissement et l’intégration sociale des femmes. Or, le manque d’espace dans les locaux actuels limite le développement de ses services.

« Comme c’est le cas pour plusieurs organismes communautaires, les besoins se sont amplifiés dans les dernières années. Afin de pouvoir bonifier nos services et notre milieu de vie, nous devons déménager », explique Véronique Trottier, présidente du conseil d’administration.

Un lieu plus grand pour mieux répondre à la demande

Pour l’année 2024-2025, les intervenantes du Centre ont mené près de 620 interventions individuelles. De ce nombre, plus de 45 % étaient liées à des problématiques de santé mentale. L’équipe souhaite maintenant offrir un milieu plus vaste et mieux adapté, notamment pour favoriser les rencontres, préserver la confidentialité des échanges et accueillir les femmes à mobilité réduite.

« Une maison plus grande permettrait non seulement d’offrir plus d’espaces, mais aussi un lieu plus chaleureux, propice à la solidarité. Cela améliorerait la confidentialité des interventions, tout en augmentant l’accessibilité, par exemple avec plus de stationnements », indique Karine Giguère, coordonnatrice du Centre.

Selon la vice-présidente du conseil d’administration, Claudine Léger, c’est lors d’une récente planification stratégique que la question de l’espace s’est imposée comme un enjeu prioritaire.

Une femme au service des femmes

Pour présider la campagne, le Centre a fait appel à Yannie Dupont, courtière hypothécaire, qui a accepté le rôle de présidente d’honneur.

« C'est vraiment avec une immense fierté que j'ai accepté le rôle de présidente d'honneur. En tant que mère de deux filles, j'ai particulièrement à coeur que les femmes puissent disposer d'un lieu où elles peuvent trouver du soutien et de l'accompagnement », témoigne-t-elle.

La campagne, placée sous le thème Ensemble, on voit plus grand, culminera avec un souper-bénéfice qui aura lieu le 2 octobre à l’Auberge des Gallant, en présence de Jessica Harnois, sommelière réputée, qui offrira une conférence interactive. Près de 200 convives sont attendus pour cette soirée gastronomique.

Comment contribuer

Les billets pour l’événement sont en vente sur le site Web du Centre. Il est également possible de faire un don en ligne ou d’obtenir une des contreparties créées par les participantes de l’organisme.

Pour en savoir plus ou pour contribuer à la campagne : centredefemmeslamoisson.com

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Never Give Up Day : le courage d’un jeune homme de Vaudreuil-Soulanges

En ce lundi 18 août 2025, on célèbre la journée mondiale « Never give up Day » qu’on peut traduire par la Journée de la résilience. Face à ce mouvement mondial  inspirant, Néomédia a décidé de présenter un suivi de l’histoire de Charles Gagnon-Giroux, résident de Vaudreuil-Soulanges dont la vie a basculé le 10 août 2022. Sur le site Internet de ...

Publié hier à 17h00

La population laissée sans réponses à Vaudreuil-sur-le-Lac

Le vendredi 15 août dernier, la municipalité de Vaudreuil-sur-le-Lac a convoqué une séance extraordinaire du conseil municipal. Celle-ci concernait l’achat de six lots adjacents pour une somme de 1 375 000 $. Pourtant, les membres du conseil ont brillé par leur absence tandis que les questions se multipliaient au sein de la population. L’achat de ...

Publié hier à 10h00

Un taux d'occupation de 131% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce lundi 18 août en avant-midi, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 131%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 54, alors que six d'entre elles attendent de voir un ...

app-store-badge google-play-badge